• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Myriam39
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Myriam39

Guest
Bonjour,
Je souhaite exploiter les relevés téléphoniques mensuels dans un TCD et je ne sais comment différencier les calculs selon les colonnes :
La colonne "arrivées" doit être une somme de valeurs alors que toutes les autres doivent être des moyennes de valeurs. Et pas moyen de différencier sur cette seule colonne.
D'autre part, pourrai-je exploiter dans ce même tableau les 10 prochaines feuilles mensuelles ?

Vous en remerciant par avance.
Myriam

Pièces jointes

Bonjour

Quel que soit le TCD :
Les groupes et sous-totaux dans la source, ce n'est pas idéal.
Le tableau à double entrée non plus.

L'assistant TCD dans une source à double entrée ne peut fonctionner que pour des colonnes qui ont le même rôle par exemple les appels de chaque jour mais pas des éléments aussi différents.

De plus la moyenne de moyennes donnera en générale un résultat faux : c'est déjà le cas dans tes tableaux source ou tes moyennes ne sont pas pondérées comme elles le devraient.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
7
Affichages
897
Pilliars
P
S
Réponses
2
Affichages