XL 2019 TCD EXCEL Format nombre par défaut

atop

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Savez vous s'il y a un moyen de mettre un format de nombre par défaut dans une colonne de TCD?
À chaque fois que je crée un TCD, j’inclus des montants et je dois à chaque fois aller dans « paramètres des champs de valeurs, format, choisir “nombre”, “2 décimales”, “séparer les miliers” »…


Comment peut-on le mettre par défaut et/ou est-ce que je peux appliquer ce format là à plusieurs colonnes à la fois plutôt que de devoir le faire à chaque fois, pour chaque colonne? J’avoue que c’est du assez chronophage a chaque fois pour TCD qui a 8-10-12 colonnes…

d'avance merci pour votre aide
 

merinos

XLDnaute Accro
Il y a bien une solution:

Tu crée une mesure et cette mesure peut avoir des propriétés... dont le format visuel.


J'ai crée "Prix Payé"... qui est du format "0.000,00"
et a chaque fois qu'il est employé il a ce format.

Un point que @chris ne connait pas ? ;)
 

Pièces jointes

  • exemple measures.xlsx
    123.4 KB · Affichages: 10

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cela oblige à utiliser le modèle de données PowerPivot.

Pour ma part je ne le fais pas systématiquement car cela :
  • alourdit le fichier
  • limite les possibilités de regroupement même si le regroupement des dates est maintenant intégré (contrairement aux versions un peu plus anciennes)
  • peut paraitre plus compliqué pour certaines mesures
Formater un champ ou créer une mesure dont on précise le format prend le même temps, mais si on a plus d'un TCD, la mesure gardera son format dans chaque TCD, ce qui lui donne un avantage 👍

La solution de sebastien450, consistant à redéfinir le style de cellule Normal, peut être intéressant.
Tout dépend des données numériques des sources et des TCD du classeur.

Pour ma part j'utilise le format comptabilité, selon les cas, avec ou sans €, avec ou sans décimale, donc c'est moins générique et, sauf erreur, par encore dispo dans les formats des mesures...
C'est pourquoi j'aimerais aussi que les possibilités de paramètrage par défaut ne se limitent pas à la disposition...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16