XL 2019 Afficher une moyenne de jour pour chaque valeur du jour

Olocsob

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon précédent problème concernant les alertes a été réglé. Cependant, j'ai toujours un problème vis à vis de l'entreprise. Elle aimerait que les moyennes affichées dans mon TCD soit reportées pour être affiché dans une colonne moyenne en face de chaque valeur pour chaque jour. Il en est de même pour les alertes. Si une alerte est enregistrée dans mon tcd il faudrait que la colonne alerte dans mon tableau de base contiennent cette alert pour chaque valeur du jour. Est ce que je dois passer par une macro ? Si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre ? Sinon, Expliquez moi quelle formule entrer dans mes cellules.

En vous remerciant par avance,
 

Pièces jointes

  • Test alerte.xlsm
    176.2 KB · Affichages: 4
Solution
Salut
Si j'ai bien compris il faut dans ta colonne alerte J24 et en dessous, reporter les alertes des colonne Y, Z AA le tout en concordance entre le Jour entre A24 et V24
Après dans ton fichier d'exemple on avait parfois 2 niveaux d'alerte différent pour une même date (en Y, Z et AA)

la matrice est nommer (référence - gestionnaire de nom) pour éviter d'avoir à gérer les référence fixe (avec les $Y$24, ...)

Regarde cela et dis moi si cela t'aide

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Salut
Si j'ai bien compris il faut dans ta colonne alerte J24 et en dessous, reporter les alertes des colonne Y, Z AA le tout en concordance entre le Jour entre A24 et V24
Après dans ton fichier d'exemple on avait parfois 2 niveaux d'alerte différent pour une même date (en Y, Z et AA)

la matrice est nommer (référence - gestionnaire de nom) pour éviter d'avoir à gérer les référence fixe (avec les $Y$24, ...)

Regarde cela et dis moi si cela t'aide
 

Pièces jointes

  • Test alerte.xlsm
    178.6 KB · Affichages: 5

Olocsob

XLDnaute Nouveau
Salut
Si j'ai bien compris il faut dans ta colonne alerte J24 et en dessous, reporter les alertes des colonne Y, Z AA le tout en concordance entre le Jour entre A24 et V24
Après dans ton fichier d'exemple on avait parfois 2 niveaux d'alerte différent pour une même date (en Y, Z et AA)

la matrice est nommer (référence - gestionnaire de nom) pour éviter d'avoir à gérer les référence fixe (avec les $Y$24, ...)

Regarde cela et dis moi si cela t'aide
Bonjour et juste wow ! Impressionnant ! C'est exactement ce que je recherchais et quand je vois votre fichier j'ai l'impression que c'était tellement simple ! J'ai tourné autour de la solution sans jamais la trouver (juste une question de matrice) ! Vraiment un grand merci. De plus, ayant compris comment vous êtes arrivé à cela je peux le reproduire aisément sur mon vrai fichier en l'adaptant.
Bien à vous,
 

Olocsob

XLDnaute Nouveau
De rien ... pense à marquer le post comme resolu :)

oupss ... autant pour moi déjà Fait : top
Bonjour @Deadpool_CC ,
Je reviens vers toi pour savoir comment tu as fais pour définir ta matrice car j'aimerais l'étendre de quelques lignes et colonnes si possible je voulais donc savoir comment tu avais fais que je puisse modifier cette matrice à ma convenance.
Cordialement,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP