tableaus statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gatos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gatos

Guest
bonjour tt le monde je souhaite faire un tableau pour le nombres de couvert realiser chaque jour de l'anne pour que je puisse voir un apercu en graphique apres je ne sais pas vrament comment proceder je suis cuisinier et en excel 0 connanssances merci de votre a ide 🙂

Re : tableaus statistiques

Bonjour,

Tu habites où gatos ?
Si pas loin on fait un échange : tu me fais la cuisine je te fais les stats et le graph !!!lol

Plus sérieusement : commence par faire une base de données simples, ultra simple.
Place dans les colonnes des étiquettes : les libelles par exemple
Date
Nbre de Couvert,
Salles (si plusieurs salles).

Tu peux aussi monter une forme de calendrier selon les jours..;

Bref lance toi en faisant un petit fichier démo de ce que tu souhaiterais obtenir; après on procède aux stats ==> quelles sortes de stats
par exemple, la rotation, le nombre par jour par semaine par mois, ect.....

Tu les réaliseras en tableau classique, ou en Tableau croisé dynamique et de là tu partiras pour faire un graphique ===> en courbe ou une histogramme empilé ou un nuage de points....bref encore des précisions à donner pour
savoir ce que tu recherches.

La recette : bien éclaircir ses idées
bien mélanger les éléments ensemble
secouer le tout et nappez le résutlat avec une petite touche personnelle!!

Si cela peut t'aider à commencer dans ta démarche.

Re : tableau statistiques

Salut celeda et merci pour ta reponse pour la cuisine no souci a tt moment tu peut compter sur moi en se qui conserne le tableau en faite j'ai un calendrier ou je marque chaque jour le nombre de couvert realiser et ca m'aide a peut pres a savoir quelle sera l'effectif pour la semaine prochaine etc mais sela malheureusement n'est pas tres claire je que je veut c'est de voir une courbe un graphique , qui m'affiche aussi mes depense et mes couvert realises pour ca soit plus representatif, et la ou je n'aurais qu'a saisir le nombre pour voir tt de suite la modification sur le graphique par semaine par mois ou annee voila
autre chose pour la cuisine que je fait tu peut toujour faire un tour sur gatuila.com tu me dira ce que tu en pense merci et@+

Re : tableaus statistiques

Bonjour,

ouah!!!! on a récupéré un chef sur XLD !!

Donc tu pourras préparer quelque chose pour quelques milliers de membres!!lol

C'est pas tout cela : pour ce que tu demandes, je me répète encore,il faut que tu commences un fichier avec ton calendrier.

En effet, on ne pas partir dans tous les sens même avec la bonne volonté que l'on dispose.

Ensuite on te proposera des solutions d'adaptation ou de remplacement.

Commence un bout avec les jours, les repas, les frais et on verra bien.......

C'est comme demander à un avion de décoller avec ses passagers sans connaître la destination finale. Crois-tu qu'ils vont embarquer ????

même si je les accompagne ??? lol!!!!!😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
761
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages