tableaus statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gatos
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

gatos

Guest
bonjour tt le monde je souhaite faire un tableau pour le nombres de couvert realiser chaque jour de l'anne pour que je puisse voir un apercu en graphique apres je ne sais pas vrament comment proceder je suis cuisinier et en excel 0 connanssances merci de votre a ide 🙂

Re : tableaus statistiques

Bonjour,

Tu habites où gatos ?
Si pas loin on fait un échange : tu me fais la cuisine je te fais les stats et le graph !!!lol

Plus sérieusement : commence par faire une base de données simples, ultra simple.
Place dans les colonnes des étiquettes : les libelles par exemple
Date
Nbre de Couvert,
Salles (si plusieurs salles).

Tu peux aussi monter une forme de calendrier selon les jours..;

Bref lance toi en faisant un petit fichier démo de ce que tu souhaiterais obtenir; après on procède aux stats ==> quelles sortes de stats
par exemple, la rotation, le nombre par jour par semaine par mois, ect.....

Tu les réaliseras en tableau classique, ou en Tableau croisé dynamique et de là tu partiras pour faire un graphique ===> en courbe ou une histogramme empilé ou un nuage de points....bref encore des précisions à donner pour
savoir ce que tu recherches.

La recette : bien éclaircir ses idées
bien mélanger les éléments ensemble
secouer le tout et nappez le résutlat avec une petite touche personnelle!!

Si cela peut t'aider à commencer dans ta démarche.

Re : tableau statistiques