• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou77000
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

didou77000

Guest
Bonjour,
Je suis charger m'occuper de résultat des elections municipales je suis un peu nul en tabeau sur exel et je voulais savoir si quelqu'un aurait un tableau tous pret pour calculer rapidement les résultats entre les candidats 3 aux total et 16 bureau de vote.
Par avance meci.

Re : tABLEAU

Bonjour à tous !

Pour ma part, je cherche à construire un tableau me permettant d'obtenir pour chaque candidat le résultat des suffrages en temps réel pendant le dépouillement :
- pour 5 listes de 19 candidats chacune
- centaines par centaines
- sur un seul bureau
- nominativement pour chaque candidat.

Ce tableau sera construit avec la plus grande ergonomie possible pour faciliter la saisie des informations au fur et à mesure de leur arrivée.

Une question similaire a été posée en 2004 sur
https://www.excel-downloads.com/threads/tableau-election.17026/ mais les fichiers associés ne sont plus accessibles (je suis évidemment connecté et identifié).

Merci de votre aide.

Bonsoir,

Dans la même demande, tableur élections, j'ai fait un petit tableur simple pour gérer le résultat et comptabiliser les voix eparses (pour les petites communes, on peut rayer, ajouter des noms dans les listes). Bref j'ai 2 bureaux avec plusieures tables qui vont calculer le nombre de voix obtenues par personnes. Le souci est humain à savoir qu'il est donc possible de rentrer 2 fois le même nom, avec excel 2007, j'ai fait une requête pour mettre en couleur les doublons. J'en viens à ma demande comment faire pour signaler le doublon sur les autres version d'excel.???😕
Merci à tous ceux qui répondront, euh c'est urgent!!!

Pièces jointes

Bonsoir,

Dans la même demande, tableur élections, j'ai fait un petit tableur simple pour gérer le résultat et comptabiliser les voix eparses (pour les petites communes, on peut rayer, ajouter des noms dans les listes). Bref j'ai 2 bureaux avec plusieures tables qui vont calculer le nombre de voix obtenues par personnes. Le souci est humain à savoir qu'il est donc possible de rentrer 2 fois le même nom, avec excel 2007, j'ai fait une requête pour mettre en couleur les doublons. J'en viens à ma demande comment faire pour signaler le doublon sur les autres version d'excel.???😕
Merci à tous ceux qui répondront, euh c'est urgent!!!
A mon avsi tu te trompes lorsque l'on vote 2 fois pour la meme personne le bulletin est considéré comme nul ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
481
B
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
763
P