XL 2016 Code VBA pour incrémentation automatique tableau

P

Paskal_35

Guest
Bonjour,
Je suis complétement novice en prog VBA et du coup je galère un peu pour arriver à un résultat correct.
Le tableau de "suivi" est gavé de formule et je souhaiterai supprimer toutes ses formules excel afin d'éviter leur effacement par un tier lors de l'utilisation
des différents tableaux.
Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour ce code ?
Le résultat que je recherche est le suivant :
Incrémenter plusieurs cellules en fonction du critère du autre cellule.
Donc dans les fichiers joints, incrémenter les colonnes "A""B" et "D" en fonction du critère de "C" dans le fichier "SUIVI_personnel_2022"
Les éléments se trouvant dans un autre fichier nommé "Base_PAX".
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bien C/
Pascal


P.S: j'ai volontairement allégé les fichiers pour plus de lisibilité.
 

Pièces jointes

  • Base_PAX_2022.xlsx
    62.5 KB · Affichages: 6
  • Suivi personnel_2022.xlsm
    195.5 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
ok, maintenant. il y a bien deux fichiers.. mais. tu dis "Le tableau de "suivi" est gavé de formule"
moi.. je n'en vois pas une seule.. à part un sieerreur(recherchev(lien vers un fichier extérieur"..)

tu veux incrémenter quoi?? des noms et des prénoms??
il va falloir etre plus précis et plus clair
 
P

Paskal_35

Guest
ok, maintenant. il y a bien deux fichiers.. mais. tu dis "Le tableau de "suivi" est gavé de formule"
moi.. je n'en vois pas une seule.. à part un sieerreur(recherchev(lien vers un fichier extérieur"..)

tu veux incrémenter quoi?? des noms et des prénoms??
il va falloir etre plus précis et plus clair
Oui le fichier initial est avec formule, celui joint est une extraction sans formule.
En fonction du NMR, je souhaite que les informations pour les cellules "A""B" et "D qui se trouvent sur la même ligne soient récupérées dans le fichier Base.
 
Dernière modification par un modérateur:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Oui le fichier initial est avec formule, celui joint est une extraction sans formule.

Sérieusement?? tu espères vraiment avoir de l'aide??

je traduis ta demande telle qu'on peut la comprendre

"je vous demande de bien vouloir remplacer mes formules (que je ne vous donne pas) par du code VBA"
pour cela, je vous donne deux fichiers vides.

ce qu'on doit donc faire:
1) deviner tes formules
2) demander à VBA de calculer directement dans le code, et mettre le résultat dans le fichier..

.................
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C