Tableau RH - Fonction SI

Florian91

XLDnaute Nouveau
Bonjour les amis,

J'ai actuellement un problème et je dois dire que je bloque complétement après plusieurs recherches, je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème.

Je suis en train de réaliser un tableau RH et je bloque sur 2 colonnes.

1) J'aimerais calculer le salaire but d'un employé fonction de son statut (cadre ou Etam) et en fonction de sa position sur une grille. Le salaire pour le salarié cadre se calcule en multipliant le coefficient par un certains nombre qui est toujours le même.
Le salaire du salarié Etam se calcule de la façon suivante :
Partie fixe + (valeur du point * coefficient de la position)
La valeur du point est là aussi toujours la même mais elle est différente entre Etam et Cadre. La partie fixe varie en fonction de la position, il existe 10 positions et elle ne varie que 2 fois (une partie fixe pour les positions 1à 4 et une autre pour les positions 5 à 10)
Je pense pouvoir y arriver en faisant une fonction de SI imbriqué, mais je n'ai pas réussit à trouver quelque chose qui marche.

2) Mon 2e problème est plus simple, je calcule une date de fin de période d'essai : Si l'employé est cadre : la période d'essai = date de démarrage +4 mois, si non cadre : période d'essai = date de démarrage + 3 mois.

Vous trouverez mon tableau en pièce jointe (les infos sont inventées pour l'exemple).

Merci d'avance pour votre aide, je galère.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Fiche_du_collaborateur modif.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 206

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau RH - Fonction SI

Bonjour à tous

Si j'ai bien compris, essayes avec, en O3.

Code:
SI(L3="Cadre";N3*19,04;SI([B][COLOR="Red"]ET[/COLOR][/B](1<=M3;M3<=4);758,96+2,75*N3;800+2,75*N3))

Ce qui te donnera pour un cadre N3*19,04
Pour un etam avec M3 entre 1 inclus et 4 inclus 758,96+2,75 * N3
Pour un etam avec M3 > 4 800 +2,75 * N3

J'ai mis 800 au pif puisque tu ne nous donnes pas cette valeur :)

@ plus

P.S : Si tu as des M3 plus petit que 1, cette formule ne fonctionne pas car elle te renverra 800 + 2,75*N3 et ce n'est pas forcément ce que tu veux.
 
Dernière édition:

Florian91

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau RH - Fonction SI

Bonjour à tous

Si j'ai bien compris, essayes avec, en O3.

Code:
SI(L3="Cadre";N3*19,04;SI(OU(1<=M3;M3<=4);758,96+2,75*N3;800+2,75*N3))

Ce qui te donnera pour un cadre N3*19,04
Pour un etam avec M3 entre 1 inclus et 4 inclus 758,96+2,75 * N3
Pour un etam avec M3 > 4 800 +2,75 * N3

J'ai mis 800 au pif puisque tu ne nous donnes pas cette valeur :)

@ plus

Merci pour ta réactivité.

C'est presque ça, la formule fais bien la distinction entre cadre et Etam, par contre quand M3 est supérieur à 4, elle prends toujours 758,96 pour base ?

En ce qui concerne mon 2e problème, quelqu'un aurait-il la solution ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau RH - Fonction SI

Bonjour

J'ai fait une petite erreur dans ma précédente proposition : ce n'est pas OU qu'il faut écrire, mais ET. Ceci explique certainement le défaut que tu as constaté.

@ plus

P.S : A toi d'adapter : Faut-il <= ou juste <4 ? Sans précision de ta part, nous ne pouvons pas deviner...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 845
Messages
2 092 770
Membres
105 531
dernier inscrit
Fidele Lebeni