XL 2016 Tableau multiples et VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fabien62

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Le fichier joint est utilisé par ma compagne à son travail, il a été développé par le passé avec l'aide de certains membres du forum, malheureusement aujourd'hui il doit recevoir quelques modifications, j'essai de m'expliquer au mieux :

- Auparavant, les facturations de chaque client (hôtellerie) était faite à la personne, depuis peu la direction à fournie de nouveaux tarifs mais sur une base de facturation à la chambre, les deux tableaux distincts dont dans l'onglet "Datas" et déclaré sous des noms différents (Tarifs; Tarifs_2018, etc...)

Cette année est une année de transition, les réservations antérieures à ces nouveaux tarifs sont déjà enregistrées avec le format à la personne (il y a en 39 à inscrire), de ce fait j'ai dû ajouter un nouveau Tableau dans le même onglet "Saisie réservations" appelé "SaisieChamb" avec les formules adaptés à ce nouveau mode de facturation, l'ancien mode est au dessus dans le "Tableau SaisiePers".

Suite à cet ajout, je rencontre quelques soucis logique :
- Dans l'onglet "Planning" : Une erreur VBA et des formules renvoyant une erreur Valeur
- Dans l'onglet "Bilan" : Des erreurs de formules Valeur

Comment pourrais-je résoudre ces défauts ?, est-ce qu'il serait mieux de transférer le tableau à la chambre dans un autre onglet ?

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir à tous,
Ton fichier présente un problème !
Modifie le et enregistre le à nouveau !
Bonne soirée !
Alerte_sécurité.jpg

Bonsoir
Déjà à 1ere vue : tu as des variables de Sub qui devraient récupérer des valeurs mais bon ... pas déclarées Pubic
Ensuite il y a des liens de fichiers dans des directory que nous on ne connait pas ? donc comment executer en pas à pas pour chercher les erreurs si on peut pas aller plus loin ??
ex :Nom_R = "C:\Users\poste\Desktop\Joanna\Planning de Charge\2017\Extraction PDF\Bilan annuel"
chdir Nom_R , comment fait on chez nous ????

Bonsoir,

J'ai tenté pas mal de choses sans succès, j'ai même essayé d'ajouter un onglet supplémentaire juste pour le second tableau mais rien à faire je n'arrive pas à résoudre mon problème sur l'onglet planning.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
137
Réponses
1
Affichages
133
Retour