Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un tableau pour la gestion des tickets restaurant dans un fichier Excel. Voici les principales fonctionnalités et les contraintes :
(Le but final est de savoir combien de ticket restau j'attribue par salarié par mois).
1. Attribution des tickets restaurant :
- Dans la feuille "Settings", j'ai noté "1" pour indiquer qu'un ticket restaurant est attribué, et "0" pour indiquer qu'il n'y en a pas droit.
2. Organisation des feuilles par service :
- Chaque service dispose de sa propre feuille pour que le chef de service puisse compléter les informations pour son équipe.
- Ces feuilles doivent être protégées par un mot de passe unique, afin de garantir la confidentialité des données de chaque service.
3. Consolidation des données :
- Une fois qu’un chef de service a complété les données pour un mois donné, il doit valider en cliquant sur un bouton. Exemple : "Valider Janvier" avec un message "Etes vous certain de valider ces données ?"
- Cette validation transfère automatiquement les données dans une feuille centrale appelée "RRH Global", qui regroupe les informations de tous les services.
- Une fois validé, le chef de service ne doit plus pouvoir modifier les données déjà validées pour ce mois.
4. Possibilité de réajustement :
- Dans certains cas, il peut y avoir des changements après validation (par exemple, une modification entre le 20 et le 30 du mois).
- Je souhaite permettre au chef de service de demander un réajustement le mois suivant pour intégrer ces changements, tout en s'assurant que la version initiale reste archivée.
5. Autres exigences :
- Un seul ticket restaurant doit être attribué par jour de présence complète, même si les informations sont saisies par demi-journées dans les tableaux.
- Le processus doit être simple et automatisé pour éviter les erreurs manuelles.
J'ai mis une ébauche de comment je voyais les choses mais qu'en pensez vous ? j'ai essayé avec une IA de me générer tous les codes mais c'est compliqué,
Merci pour votre aide
Marion