DUPONTMARION
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaite mettre en place un tableau pour la gestion des tickets restaurant dans un fichier Excel. Voici les principales fonctionnalités et les contraintes :
(Le but final est de savoir combien de ticket restau j'attribue par salarié par mois).
1. Attribution des tickets restaurant :
- Dans la feuille "Settings", j'ai noté "1" pour indiquer qu'un ticket restaurant est attribué, et "0" pour indiquer qu'il n'y en a pas droit.
2. Organisation des feuilles par service :
- Chaque service dispose de sa propre feuille pour que le chef de service puisse compléter les informations pour son équipe.
- Ces feuilles doivent être protégées par un mot de passe unique, afin de garantir la confidentialité des données de chaque service.
3. Consolidation des données :
- Une fois qu’un chef de service a complété les données pour un mois donné, il doit valider en cliquant sur un bouton. Exemple : "Valider Janvier" avec un message "Etes vous certain de valider ces données ?"
- Cette validation transfère automatiquement les données dans une feuille centrale appelée "RRH Global", qui regroupe les informations de tous les services.
- Une fois validé, le chef de service ne doit plus pouvoir modifier les données déjà validées pour ce mois.
4. Possibilité de réajustement :
- Dans certains cas, il peut y avoir des changements après validation (par exemple, une modification entre le 20 et le 30 du mois).
- Je souhaite permettre au chef de service de demander un réajustement le mois suivant pour intégrer ces changements, tout en s'assurant que la version initiale reste archivée.
5. Autres exigences :
- Un seul ticket restaurant doit être attribué par jour de présence complète, même si les informations sont saisies par demi-journées dans les tableaux.
- Le processus doit être simple et automatisé pour éviter les erreurs manuelles.
J'ai mis une ébauche de comment je voyais les choses mais qu'en pensez vous ? j'ai essayé avec une IA de me générer tous les codes mais c'est compliqué,
Merci pour votre aide
Marion
Je souhaite mettre en place un tableau pour la gestion des tickets restaurant dans un fichier Excel. Voici les principales fonctionnalités et les contraintes :
(Le but final est de savoir combien de ticket restau j'attribue par salarié par mois).
1. Attribution des tickets restaurant :
- Dans la feuille "Settings", j'ai noté "1" pour indiquer qu'un ticket restaurant est attribué, et "0" pour indiquer qu'il n'y en a pas droit.
2. Organisation des feuilles par service :
- Chaque service dispose de sa propre feuille pour que le chef de service puisse compléter les informations pour son équipe.
- Ces feuilles doivent être protégées par un mot de passe unique, afin de garantir la confidentialité des données de chaque service.
3. Consolidation des données :
- Une fois qu’un chef de service a complété les données pour un mois donné, il doit valider en cliquant sur un bouton. Exemple : "Valider Janvier" avec un message "Etes vous certain de valider ces données ?"
- Cette validation transfère automatiquement les données dans une feuille centrale appelée "RRH Global", qui regroupe les informations de tous les services.
- Une fois validé, le chef de service ne doit plus pouvoir modifier les données déjà validées pour ce mois.
4. Possibilité de réajustement :
- Dans certains cas, il peut y avoir des changements après validation (par exemple, une modification entre le 20 et le 30 du mois).
- Je souhaite permettre au chef de service de demander un réajustement le mois suivant pour intégrer ces changements, tout en s'assurant que la version initiale reste archivée.
5. Autres exigences :
- Un seul ticket restaurant doit être attribué par jour de présence complète, même si les informations sont saisies par demi-journées dans les tableaux.
- Le processus doit être simple et automatisé pour éviter les erreurs manuelles.
J'ai mis une ébauche de comment je voyais les choses mais qu'en pensez vous ? j'ai essayé avec une IA de me générer tous les codes mais c'est compliqué,
Merci pour votre aide
Marion