Microsoft 365 tableau excel et fonctions

VIRGINIEP

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous
je m appelle virginie et je suis commerciale dans le btp

aujourd'hui j'ai besoin de contacter un expert dans l'utilisation d'Excel ,n 'y connaissant que des bases sommaires .

je dois travailler sur Excel pour constituer mon fichier client et le suivi de mes visites passées ainsi que mes visites a venir.

j 'aimerais que dans mon fichier , ci joint , réussir sur chaque ligne client pouvoir archiver mes visites passées, afficher la dernière visite et programmer ma prochaine visite
de façons a retrouver quand et combien de fois j ai vu le client , et quand je vais devoir le revoir
exemple
client A vu le 1 juin , le 31 aout, le 1 octobre et que ca lance automatiquement la date de la prochaine visite que j 'aurai programmer a "tous les mois"" par exemple
et même chose pour client B ,mais lui programmer tous les 2 mois etc etc
plutôt que mon système actuel où je mets une nouvelle ligne a chaque fois que je vois le client

est ce réalisable?

en vous remerciant de votre aide

bonne journée
virginie
[Modération : fichier supprimé, contrevenant au RGPD, règlement européen sur la protection des données personnelles, veuillez consulter la Charte Xld]
 
Dernière modification par un modérateur:

VIRGINIEP

XLDnaute Nouveau
Re bonjour ,

voila j'ai supprimé les noms et n° telephones

est ce que quelqu'un peut m'aider?

avec mes remerciements

virginie

[Modération : fichier supprimé, contrevenant au RGPD, règlement sur la protection des données personnelles , vous devez impérativement anonymiser vos données pour vous mettre en conformité avec la loi, elles ne doivent en aucun cas permettre d'identifier une personne physique ou morale]
 
Dernière modification par un modérateur:

VIRGINIEP

XLDnaute Nouveau
bonsoir,
j'espère que cette fois sera la bonne...? 😬

je rappelle ma demande et vous remercie de votre aide , personnellement c'est une catastrophe ...😉

""je dois travailler sur Excel pour constituer mon fichier client et le suivi de mes visites passées ainsi que mes visites a venir.

j 'aimerais que dans mon fichier , ci joint , réussir sur chaque ligne client pouvoir archiver mes visites passées, afficher la dernière visite et programmer ma prochaine visite
de façons a retrouver quand et combien de fois j ai vu le client , et quand je vais devoir le revoir
exemple
client A vu le 1 juin , le 31 aout, le 1 octobre et que ca lance automatiquement la date de la prochaine visite que j 'aurai programmer a "tous les mois"" par exemple
et même chose pour client B ,mais lui programmer tous les 2 mois etc etc
plutôt que mon système actuel où je mets une nouvelle ligne a chaque fois que je vois le client

est ce réalisable?""
 

Pièces jointes

  • TABLEAU POUR FORUM.xlsx
    13 KB · Affichages: 15

natorp

XLDnaute Accro
Bonjour le fil

Virginie : Avez-vous beaucoup de clients ? Pourquoi pas un onglet par client avec une ligne à chaque visite, et un onglet "récap" dans lequel on n'aurait qu'une ligne pour chaque client remplie automatiquement par la dernière de chaque onglet ?

Cordialement, Gérard
 

VIRGINIEP

XLDnaute Nouveau
mon souhait serait de faire une colonne dans mon tableau croisé qui puisse retenir les anciennes visites de chacune des lignes et programmable par rapport à la dernière visite , automatiser la date à 1 mois ,2 mois 3 mois selon le client la prochaines visites a venir
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Une proposition en PJ : une ligne par client,, 21 dates possibles pour les visites.
Une colonne calcule la visite la plus récente (la plus grande inférieure ou égale à la date du jour), une autre colonne calcule la prochaine visite (la plus petite dans le futur).
Si vous souhaitez entrer des commentaires pour chaque visite ça ne conviendra pas et il faudra rester sur un fichier à une ligne par visite avec, sur une autre feuille l'affichage des visites pour un client à choisir dans une liste.
Cordialement
 

Pièces jointes

  • VirginieP.xlsx
    14.6 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
173

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87