Trouver une Valeur en fonction de deux critères dans un tableau de données

psimbsler

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous!
tout d'abord j'aimerai remercier tous les intervenants sur ce forum qui en répondant à d'autres utilisateurs au travers de nombreux topics m'ont permi d'avancer dans ma connaissance d'excel!
Mais j'ai encore un petit problème et j'ai beau chercher je ne trouve pas de réponse:confused::confused:

Je vous explique ma situation :

J'ai pour mon entreprise, une base de données clients avec en colonne A "NOM" en B "PRENOM" en C "ADRESSE" etc etc...
J'ai crée une barre de recherche rapide qui me redonne toutes les infos sur un client en particulier en une seule ligne.J'ai utilisé la fonction BDLIRE pour qu'excel me donne l'adresse, le tel etc du client en fonction du NOM et du PRENOM... et pour nom et prenom j'ai crée des listes déroulantes.

Voici mon problème : Imaginons "Monsieur Philippe WORD" père de "Monsieur Arthur WORD"...je peux donc avoir deux personne ayant le même nom mais un prénom différent(donc tel et adresse différents aussi...)

Voici ma question : Comment puis je faire en sorte qu'excel me propose- apres avoir selectionné dans ma liste deroulante un NOM- tous les prénoms possibles pour ce nom(et non pas l'ensemble des prénoms de la base de données) sous forme de liste déroulante???

Merci beaucoup de votre aide!!et merci pour ce site!:D:D
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
303

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 284
Membres
103 507
dernier inscrit
tapis23