Microsoft 365 Tableau de présence à l'entraînement

georlo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Bien que la question de créer un tableau pour compter la présence à des entraînements sportifs à été posée de nombreuses fois, je n'arrive malheureusement pas à trouver de solutions à mon problème.

Etant entraîneur de water-polo, je souhaite faire un classeur excel afin de comptabiliser les présences des joueurs aux entraînements.
Pour l'instant, j'ai réussi à créer un calendrier automatique sur toute l'année avec des listes déroulantes ainsi qu'une mise en forme conditionnelle afin de "griser" les jours où les joueurs n'ont pas entraînements (formule en ligne 7, 25, 43, 54 et 67 suivant le groupe et en blanc pour la cacher...).
J'ai également fait une colonne "présence" (en E) avec une formule pour comptabiliser le nombre d'entraînements lorsque je les marquerai présent avec un "x".
Mais maintenant je suis bloqué…

Tout d'abord, j'aimerais que mes données se sauvegardent par mois, c'est à dire que si par exemple je comptabilise mes présences pour le mois de septembre, lorsque je passerai au mois d'octobre, le tableau se réinitialise mais en gardant mes données de septembre si j'y retourne
Ensuite, j'aimerais enlever automatiquement les jours en trop dans les mois (par exemple en février 2020, enlever le 1 et 2).
Enfin, pour gagner en facilité, je souhaite ajouter une liste déroulante avec mes différents groupes pour éviter d'avoir plein de tableau qui se suivent (je ne sais pas si cela est possible, d'ailleurs ce n'est pas le plus important).
Je pense que ces problèmes se font avec des macros mais alors la je ne connais pas du tout...

Je vous joins mon fichier excel qui explicitera mes demandes.
J'espère que mon problème est bien expliqué et je vous remercie de votre aide !
 

Pièces jointes

  • Test tableau présence.xlsm
    26 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
608