Tableau de comptabilité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion johanni
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

johanni

Guest
Bonjour,
Je suis débutant, avec excel 2010 et windows 7. Mon problème est le suivant : Je désire que les valeurs associées à un nom de cellule s'additionnent automatiquement dans une autre cellule de total. Et que l'addition se face en fonction du nom de la cellule. ex : Que lorsque je nomme une cellule "alimentation" la valeur associée s'additionne automatiquement aux autres cellules "alimentation". Que l'addition se fasse donc en fonction de l'intitulé de la cellule. Je ne suis pas certain d'être vraiment clair.

Merci

Pièces jointes

Re : Tableau de comptabilité

Super merci beaucoup,

Maintenant j'aimerai savoir quelle formule mettre dans une cellule pour additionner toutes les valeurs écrites en noir sans tenir compte de celle écrites en bleu. dans mon exemple ca serai en cellule C27.

Merci

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Salut Tibo,

XLD n'est pas un jeu de piste...

Maintenant j'aimerai savoir quelle formule mettre dans une cellule pour additionner toutes les valeurs écrites en noir sans tenir compte de celle écrites en bleu. dans mon exemple ca serai en cellule C27.
A+ à tous

Édition
: Désolé, je n'avais vu que tu étais "nouveau".... Pourquoi certaines valeurs sont "en bleu" et d'autres "en noires"

Dernière édition:

Super merci beaucoup,
Merci
Ciao Johanni
Salut JC 😉

Si j'ai bien compris l'astuce 😱
La formule est :
Code:
=SOMME.SI(B4:B26;"<>retrait";C4:C26)

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Réponses
5
Affichages
646
Retour