• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ophetine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

Ophetine

Guest
Bonjour tout le monde
depuis quelques temps je regarde ce site sur excel
je ne suis pas très douée avec les logiciels informatique et surtout excel mais comme j'aime bien apprendre et faire des présentations relativement belle pour le boulot j'essaye de m'y interesser un max
voila mon probleme est simple
dans le cadre de la qualité je dois faire et tenir un tableau de bord a jour avec des indicateurs
mon tableau se presente sous forme de ligne
objectifs / cibles/ actions / responsables .. delais
derière par rapport au delai je dois suivre l'avancement a savoir
actions en cours
actions non debutée
actions réalisées en retard
actions dans les temps
mais je ne sais pas comment le presenter d'une maniere originale et surtout présenter les graphes qui vont bien
euh je ne sais pas si on m'a bien compris ... mais en gros j'aimerai quel'on puisse m'aider 😱 merci

Salut,

envoi un exemple de ce que tu fais déja avec tes indicateurs et la facon dont tu les mesures.

En plus, tu peux donner une idee théorique de ce que tu voudrais et les solutions techniques devraient s'adapter.

Ca m'interresse pas mal d'échanger sur les tdb car j'en fais un max aussi et la representation est primordiale

SAlut andré et copayo

andré merci de l'info j'avais déja recupéré le message avec les indicateurs (ben oui je fouille de chez fouille) d'ailleurs je devrais m'inscrire sur le forum et ne plus etre qu'un simple invité ....
genial ce truc merveilleux boulot (indicateurs)
ce que je voudrais c'est adapter par exemple la jauge et pour chaque action que la jauge bouge :S euh je sais pas si je me suis faite bien comprendre .... :silly:

Copayo je te soumets le fichier qui te montrera mon penible etat d'avancement ....le balubutiement je trouve cela très minable et je ne sais pas comment le presenter .... 😱

A y est je me suis enfin décidée à m'inscrire

Copayo Avec le fichier joins c'est mieux ...
dans mon fichier la presentation qui ne doit pas bouger c'est la colonne de A à L le format doit rester identique (ISO oblige) par contre le reste non
alors voila je voudrais faire un suivi ligne par ligne mais très parlant et que les indicateurs bougent en fonction de mes données
le probleme c'est que comme je debute ..la franchement je trouve mon fichier pitoyable ....
si on pouvais dme donner un coup de main la dessus je suis prenante
😉
euh pitié ne pas critiquer siouplais ...

dans mon fichier la presentation qui ne doit pas bouger c'est la colonne de A à L le format doit rester identique (ISO oblige) par contre le reste non
alors voila je voudrais faire un suivi ligne par ligne mais très parlant et que les indicateurs bougent en fonction de mes données
le probleme c'est que comme je debute ..la franchement je trouve mon fichier pitoyable ....
😉

😉

Merci andré pour le lien,

je viens de révolutionner tous mes tableaux de bords avec tous ces fichiers.

Mon boss a halluciné !

Pour Ophétine, je comprends pas ta question. IL faut définir tes indicateurs à partir de ce fichier ou juste les mettre en forme ??

C pas tout à fait les mêmes expertises ?

Copayo
Alors mon fichier
je dois suivre l'evolution de chaque ligne savoir si c'est en cours en retard ... donc ca mensuellement je vais faire un etat des lieux et remplir (les nombreuses cases minables que j'ai crée)
puis je voudrais par un simple graphe ou autre un etat visuel de ces avancements 😱
tu comprends mieux ou s'est encore du chinois ? (pas très douée pour l'explication moi :unsure: )

pas clair,

c quoi tes codifications O / N / X

et comment on doit représenter ca ??
d'ailleurs peux tu donner une série complète d'un projet pour kon soit d'aacord sur l'image kon fera apparaitre.

pour l'instant je vois bien un histo horizontal par projet avec en x l'echelle d'avancement

Message édité par: copayo, à: 14/02/2006 16:53

O c'est OUI
N c'est NON
X c'est que cela a été réalisé le X se trouve dans la colonne qui le concerne à savoir si l'action a été réalisée dans les temps le X se trouve dans la colonne ATT
Moi je voyais une barre par ligne (ton histo) puis pour toutes les actions de la feuille un 'diagramme recapitulant ' l'etat de toutes les actions (si possible par mois pour 2006

:huh:
Je vais malheureusement devoir te laisser j'ai une reunion importante je me reconecterais demain
merci pour le temps passé pour essayer de me comprendre ..(dans quelle galere je t'ai mis ... :whistle: )

Message édité par: ophetine, à: 14/02/2006 17:05

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
2 K
Retour