Création de tableau d'avancement pour suivi de chantier BTP

quentin leroy

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un gros chantier dans le milieu Energie/Tertiaire et je dois réaliser sur Excel un tableau d'avancement qui représente l'état et l'avancée Physique du chantier. J'ai déjà commencé à réaliser une ébauche et globalement, quand je l'ai présenté à mon tuteur (je suis en stage de fin d'étude) il m'a dit qu'il n'était pas assez complet et qu'il ne représentait pas la réalité. En effet, mon tableau doit bien mettre en valeur l'avancée PHYSIQUE du chantier, où nous en sommes et faire apparaître d'un seul coup d'oeil les tâches qui doivent être réalisées en priorité. Le problème est que je ne sais pas comment représenter cela sur Excel.

Mon tableau devra être séparé en différentes sous parties qui elles mêmes représenteront différentes tâches. Nous parlons d'électricité Courants Forts et Faibles.
Dans le tableau sur lequel j'ai déjà commencé à travailler vous avez un exemple d'une des partie. Je tiens à préciser que je suis relativement débutant en Excel, j'apprends que depuis 2 mois par moi-même, mais là je dois dire que je suis perdu.

N'hésitez pas à me poser des questions si je ne suis pas clair.
En vous remerciant de m'avoir lu, et en attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée !
 

Pièces jointes

  • Tableau Avancement.xlsx
    72 KB · Affichages: 142

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 351
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko