XL 2016 Possibilité plage de données abscisses inifinie pour un graphique?

Alexis Ouvrard

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que l'infinie n'existe pas ;) mais voila mon problème :
J'ai créé un tableau de bord avec un graphique.
A la création de mon graphique j'ai sélectionné une plage d'abscisse mais je rajoute des données dans mon tableau chaque semaines.
Mon graphique ne prend pas en compte les nouvelles semaines.
Je souhaiterais donc savoir si il est possible de créer une plage d'abscisse tres tres grande (d'ou l'infinie) pour ne pas avoir à remodifier ma plage de sélection chaque semaine

Je cherche donc à pouvoir reférencer une plage de donner inifinie dans ma fonction DECALER.
Il y a -t-il une maniere d'ecrire la plage de donnée afin que celle-ci prenne toute la ligne (moins la premiere case pour l'étiquette)


Je vous joints mon fichier
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • TableauDeBord.xlsx
    35.5 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Alexis Ouvrard,

un essai en fichier les semaines s"affiches suivant les choix fait dans C5, H5 et M5

Voir les formules modifiées dans le gestionnaire de nom

Cordialement
 

Pièces jointes

  • TableauDeBord-2.xlsx
    34.1 KB · Affichages: 6

Alexis Ouvrard

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jocelyn,
Merci pour ton intéret à mon poste

Après plusieurs essais j'ai décider de garder fixe le nombre de colonne avec 53 semaines. (plus simple pour ma compréhension)
Je souhaiterai maintenant savoir si il est possible de créer un menu déroulant supplémentaire me permettant de choisir une feuille où je veux que mon tableau de bord agisse et récupère les données.

Sais-tu si il est possible et comment je peux faire pour avoir un menu deroulant avec le choix de chacune de mes feuilles (qui represente des entreprise)?
Ainsi je pourrais choisir l'entreprise sur laquelle je veux visualiser les données et ensuite choisir l'indicateurs et les semaines comme j'ai déja fait.

Je fairais certainement un nouveau fil pour cette question.

Merci d'avance
Cordialement,
Alexis
 

Pièces jointes

  • GraphiquePlusieursFeuilles.xlsx
    55.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth