Bonjour,
Je ne comprends pas bien cette demande. Dans ta base BDD, tu saisis au fur et a mesure les données et en fonction du mois et de l'année, cela se reporte directment sur l'onglet planning. En changeant simplement la valeur de l'année (Onglet PLANNING - Cellule C2), tu auras le visuel de l'année choisie. Sinon, besoin de plus d'explication sur ce point.
Dans le nouveau fichier joint, j'ai mis 35 lignes.
Concernant la formule matricielle, une petite recherche sur le Net me donne ceci
Regarde la pièce jointe 1187964
Je ne comprends pas vraiment "
il s'agit d'année scolaire, donc elles ne doivent pas s'arrêter en août mais en décembre". Pour moi, une année scolaire commence toujours en Septembre et ce, jusqu'en Août ????
De plus, si je regarde ton fichier d'origine, tu as construit tes onglets de Septembre jusqu'en Août et dans ton onglet "Informations", tu laisses bien apparaitre de Septembre à Août. C'est donc sur ce modèle que j'ai construit mon fichier.
Voir ci-dessous la copie d'écran de ton fichier d'origine.
Regarde la pièce jointe 1187966
De plus.
Si tu regarde la BDD, tu as bien une ligne ESG à 220 + une autre ligne à 800 soit un total de 1020 et ceci pour le mois de Septembre. Donc pour moi, c'est normal.
Regarde la pièce jointe 1187967
Mais qu’appelles tu "ce chiffre n'apparait nulle part ailleurs" ? Ou voudrais tu que cette information apparaisse en plus ?????
Merci pour ton retour et Bonne Année 2024
@+ Lolote83