Tableau de bord, numérotation automatique des tableaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Guy_M
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Guy_M

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un tableau de bord composé de plusieurs tableaux. On me demande de mettre un numéro devant le titre de chaque tableau (par exemple "Tableau 1 : Titre du tableau").

Pour éviter lors de chaque restructuration du tableau de bord à avoir à gérer cette numérotation, je souhaite mettre une numérotation automatique comme cela fonctionne avec la numérotation des titres dans Word. Cette fonctionnalité ne semble pas exister nativement dans Excel.

Je n'ai pas trouvé de trucs simples pour résoudre ce problème.

Auriez-vous de meilleures idées que moi ?

J'ai joint un exemple au cas où ma rédaction serait nébuleuse (un csv zippé).

A bientôt
Guy

Pièces jointes

Re : Tableau de bord, numérotation automatique des tableaux

Bonjour,

1) est ce que la structure de tes tableaux change d'un coup sur l'autre?
genre. tableau 1 est TOUJOURS un tableau de 3/2
tableau 2 toujours 13/5...

c'est pour savoir si ils sont toujours à la meme place
2) est ce qu'il est possible de déplacer tes tableaux dans la feuille? de sorte qu'en colonne A. il n'y ait QUE les noms de tableau. et pas de donnée

tu travailles en Csv... j'imagine donc que la mise en forme ne t'es pas utile du tout

Re : Tableau de bord, numérotation automatique des tableaux

Bonjour,

1 an après, j'ai trouvé une solution pour la numérotation automatique. Elle n'est pas universelle, il est nécessaire que les titres commencent toujours avec les mêmes lettres (dans l'exemple, c'est "Tableau"), qu'il n'y ait dans la colonne que les titres à numéroter qui commencent avec ces lettres.

Pour chaque titre, il suffit d’utiliser une formule qui a la forme suivante :

Code:
="Tableau " & NB.SI(INDIRECT("L1C"&COLONNE()&":L"&LIGNE()-1&"C"&COLONNE();FAUX);"Tableau*") + 1 & " : Titre du tableau"

L'idée est de compter le nombre de ligne commençant par "Tableau" au dessus de la ligne courante.

En espérant que cela sera utile.

A bientôt
Guy

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau de bord
Réponses
2
Affichages
1 K
Retour