• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rbm1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rbm1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un tableau de résultats très simple mais étant complètement novice en macros je sollicite une aide auprès de votre communauté.
Je vais essayer de décrire ce que je souhaite faire.
Je voudrais faire un tableau avec :
Une colonne numérotée de 1 à 15 (colonne B)
Dans la colonne C s’afficherait via un raccourci clavier (Ctrl + p) le nom du participant 1 (en blanc caractère gras) sur fond rouge
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + b) afficherait (toujours dans la colonne C) le nom du participant 2 (en blanc caractère gras) sur fond noir
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + e) afficherait (toujours dans la colonne B) le message « Egal » (en blanc caractère gras) sur fond vert
Dans la colonne D s’afficherait la date et l’heure (hh :mm :ss) en gras

Le raccourci (Ctrl + z) permettrait d’annuler la dernière saisie en cas d’erreur.

A chaque tour des participants le constateur cliquerait sur Ctrl + p / Ctrl + b ou Ctrl + e du clavier de l’ordinateur en fonction du classement de ceux-ci.

Après le tour 15 l’affichage reprend à la ligne 1 et écrase le précédent résultat.

J’ai essayé de le faire seul avec Google comme aide mais n’ayant pas vraiment les connaissances nécessaires je nage un peu.

J’ai réussi à créer la colonne B (chiffre de 1 à 15) (colonne A reste libre) Calibri 48 gras centré

J’ai débloqué le mode développeur.

J’ai créé une macro avec participant 1 et 2 et la fonction « égalité » et le code =maintenant() en colonne D

Participant 1 en caractère gras blanc sur fond rouge en C1
La date et l’heure au format hh :mm :ss
Le tout géré par le raccourci Ctrl + p

Participant 2 en caractère gras blanc sur fond noir en C1
La date et l’heure au format hh :mm :ss
Le tout géré par le raccourci Ctrl + b

EGALITE en caractère gras blanc sur fond vert en C1
La date et l’heure au format hh :mm :ss
Le tout géré par le raccourci Ctrl + e

Mais lorsque je vais à la ligne 2 (manuellement – je ne sais pas comment on passe automatiquement à la ligne inférieure) et que je fais Ctrl + p (par exemple) l’affichage remonte en C1 / D1 !!!

Bref je suis à la ramasse et j'ai parcouru divers forums (dont celui-là qui est le plus complet) en tentant d'arriver à mes fins mais en vain. D'où ma demande d'aide - si toutefois ce type de tableau est réalisable !
Il est 2h15 du mat' et je n'en peux plus. Ca fait 4 jours que je suis dessus et je n'ai réussi à faire qu'une seule ligne qui ne fonctionne qu'en C1/D1 !!!

En image cela donnerait ça :
1484184989-pb.png


D'avance merci pour votre aide ou vos conseils.
 
Bonsour®
Bref je suis à la ramasse et j'ai parcouru divers forums (dont celui-là qui est le plus complet) en tentant d'arriver à mes fins mais en vain. D'où ma demande d'aide - si toutefois ce type de tableau est réalisable !
Il est 2h15 du mat' et je n'en peux plus. Ca fait 4 jours que je suis dessus et je n'ai réussi à faire qu'une seule ligne qui ne fonctionne qu'en C1/D1 !!!.
Vite fait sur le pouce ...

upload_2017-1-12_11-13-56.png
 

Pièces jointes

Bonjour et merci de votre réponse.

Le résultat de votre graphisme en terme de bouton est vraiment très bien. Je suis épaté !
Lorsque je clique sur le bouton "participant 1" j'ai un message d'erreur qui s'affiche (erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou l'objet" - 3 propositions : Fin / Débogage ou Aide)
Je suis allé dans les Macros pour attribuer un raccourci clavier Ctrl + p pour participant 1 dans "options" mais dès que je clique sur Ctrl + p j'ai le même message d'erreur qu'indiqué ci-dessus. Mais vous êtes vraiment très proche du résultat final. Il faudrait juste laisser la colonne A libre.
Encore un grand merci pour votre aide !!! 🙂
 
Bonsour®
Lorsque je clique sur le bouton "participant 1" j'ai un message d'erreur qui s'affiche (erreur d'exécution '1004': Erreur définie par l'application ou l'objet" - 3 propositions : Fin / Débogage ou Aide)
Je suis allé dans les Macros pour attribuer un raccourci clavier Ctrl + p pour participant 1 dans "options" mais dès que je clique sur Ctrl + p j'ai le même message d'erreur qu'indiqué ci-dessus.🙂
il est possible qu'au démarrage la variable "Tour", ne soit pas initialisée
la premiere action à faire : cliquer sur le bouton RAZ
ce que fera cette macro ajoutée dans module ThisWorkBook
VB:
Private Sub Workbook_Open()
Call nouveau
End Sub
upload_2017-1-12_20-33-5.png
 

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
433
  • Question Question
Microsoft 365 tableau d'alerte
Réponses
2
Affichages
102
Réponses
18
Affichages
687
Réponses
5
Affichages
235
Retour