Tableau croisé dynamique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Marie

Guest
Bonjour,

Dans mon exemple, j'ai 2 colonnes qui me permette de spécifier le type de formation, puis j'ai 5 colonnes "salarié 1", "salarié 2", ..., "salarié 5", dans lesquelles je spécifie le nom d'un salarié.

Et je souhaiterais faire un TCD avec en ligne la date de formation, en colonne l'ensemble des noms des salariés et au milieu le nombre d'heure.

Le problème c'est que quand je sélectionne mes champs, je suis obligé de choisir "salarié 1" ou "salarié 2", or moi je souhaiterai sélectionner "salarié".

Quelqu'un aurait-il une idée à mon problème ?

Merci d'avance.

Pièces jointes

Bonjour
Dans la mesure ou les noms sont dans des colonnes différentes, tu ne peux obtenir ce que tu veux.
Tu pourrais remplacer le tableau croisé par un tableau à base de sommeprod.
Pour l'avenir pense à saisir les un sous les autres : tu peux toujours les afficher sur 5 colonnes dans une autre feuille à partir d'une formule.
CHris

Boinjour Marie, Chris,

J'ai regardé ton projet.
Dans le fichier attaché tu trouveras une proposition faisant appel uniquement au TCD. En faisant glisser les champs, tu as une première solution.

Maintenant, si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais ne plus avoir qu'un seul champ "Salarié" ?
Si c'est le cas je pense que tu devrais faire ceci :

1. placer tous les salariés dans la même colonne au de les placer dans 5 colonnes (ici salarié par exemple)
2. créer une colonne dans laquelle tu mets les données de code Salarié (ici ce sera Salrié 1, salarié 2, …)

Cette manière plus souple te permettra de conserver la présentation que j'ai effectuée ou de placer le champ salarié comme champ de page et de faire le choix de la situation de chaque salarié que tu veux montrer dans le TCD.

Dans l'attente de te lire.

@+

Dan

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique

Bonjour à tous !!
Actuellement en BTS ag, j'ai pour projet la "Participation à L'élaboration ou l'amélioration d'une procédure de gestion des qualifications"(formations). Ma professeur me conseille de créer un tableau dynamique et je ne sais pas du tout comment créer la base de donnée!!

Je compte sur votre aide !!
Merci par avance !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
690
Retour