Microsoft 365 Graphique croisé dynamique / graphique COMBINÉ

FF30

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Dans le fichier joint, l'ai créé un graphique (histogramme) croisé dynamique, tout fonctionne bien, seulement, j'aimerais désormais le passer en "graphique combiné" pour pouvoir ajouter une COURBE HORIZONTALE dans mon histogramme, qui refleterais tout simplement la capacité max de mes 4 modules.

J'ai donc intégré un colonne dans mon tableau source, avec une petite formule qui permet de sortir la bonne capacité par module, seulement j'ai du mal à l'intégrer dans mon TCD puis dans mon graphique... je ne m'y suis pas prit de la bonne manière...

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci d'avance,
FF30
 

Pièces jointes

  • ff30-standardiser-un-element-graphique.xlsm
    145.5 KB · Affichages: 12

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Votre ajout en colonne F n'est pas intégré au TCD, don c'est normal qu'il ne soit pas intégrable au graphique dynamique.

A mon sens il faudrait modifier votre 1er tableau en mode base plate pur ensuite en extraire un TCD.
mais comme je ne comprends pas trop les % affectés j'ai du mal à vous faire une proposition
Peut-être comme suit

FamilleProduitModule% moduleQuantitéCapacité max
CouvertsFourchette
1​
2000​
CouvertsFourchette
2​
100%​
2000​
 

FF30

XLDnaute Nouveau
Je reformule :

J'ai des familles de produits, des produits associé, et ces produits doivent être fabriqués sur des module de production (c'est un exemple). Chaque produit à donc une quantité à produire (admettons, mensuelle), et les modules ont forcément une capacité maximale.

Ensuite, un produit peut être fabriqué sur plusieurs modules à la fois, c'est pourquoi on retrouve le système de %. Fourchette > Quantité 2000 > 50% sur module 1 = 1000 quantité / 50% module 3 = 1000 quantité.

Dans le document joint, tu peux apercevoir que sur le graphique final, on ne retrouve aucune information sur la capacité maximale. j'aimerais faire quelque chose de ce style :
extrait jpp.PNG


Pour faire cela, j'aimerais intégrer dans mon TCD cette dernière colonne :

extrait jpp 2.PNG

Qui me permettrait avec un graphique COMBINÉ, d'avoir la fameuse courbe horizontale.
Seulement, j'ai du mal à l'intégrer dans mon TCD, sous cette forme la (dernière colonne) sans modifier le format du tableau source....

Merci encore !
 

FF30

XLDnaute Nouveau
C'est vrai que ca marche comme ca,

Mais je pense que tu n'a pas compris que j'aimerai avoir un graphique croisé dynamique (un peu a droite du graphique normal dans insertiton), celui ne permet pas de modifier manuellement les données du graphique...

On pourrait passer par un tableau avec formules, mais je galère pas mal...

Y arriverais-tu ??

Merci encore Nat !
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Je connais les GCD mais je ne vois pas ce que ça t'apporte dans ton cas et surtout si tu gardes ta disposition initiale des données, tu ne peux pas intégrer la capacité max dans le TCD donc tu ne peux pas l'avoir dans le GCD
 

FF30

XLDnaute Nouveau
Bonjour, les fonctionnalités du GCD (modifier visuellement le graphique) sont utiles et importantes lors de présentations.

Tu te doutes bien que j'ai créé un exemple issu d'un fichier très imposant contenant des données confidentielles. Je ne peux donc pas modifier la forme des données de départ qui sont standardisées dans ma société.

Après, si tu as une solution en modifiant la forme du tableau source initial, je suis quand même preneur !

Cordialement
 

nat54

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, les fonctionnalités du GCD (modifier visuellement le graphique) sont utiles et importantes lors de présentations.

Tu te doutes bien que j'ai créé un exemple issu d'un fichier très imposant contenant des données confidentielles. Je ne peux donc pas modifier la forme des données de départ qui sont standardisées dans ma société.

Après, si tu as une solution en modifiant la forme du tableau source initial, je suis quand même preneur !

Cordialement
Désolée, j'abdique
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
182

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto