Microsoft 365 Tableau dynamique croisé avec règles de gestion

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,
Je vous sollicite pour un fichier de préparation de commande.
Dans la feuille 1 je souhaiterais avoir un tableau dynamique croisé qui reprend les données de la feuille 2023.
Contrainte: dans la feuille 1 je souhaiterais voir apparaître uniquement les données ou la cellule de la colonne poids est vide.
Inversement dans la feuille 2 je souhaiterais voir apparaître uniquement les données ou la cellule de la colonne poids est rempli.
pourriez vous l’aider svp?
Bien cordialement
Damien
 

Pièces jointes

  • BP essai.xlsm
    48.3 KB · Affichages: 3
Solution
Bonjour,
Tu peux créer un Filtre dans les critères "Filtre" :
1686316010259.png

Ce filtre va apparaître en haut du TCD, il te reste juste à sélectionner (ou non) les cases "Vides" et "-" selon le résultat désiré.
Si tu veux "sans poids", tu décoches tout le filtre, et sélectionne ces valeurs, et l'inverse pour "avec poids"
Bon courage

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Tu peux créer un Filtre dans les critères "Filtre" :
1686316010259.png

Ce filtre va apparaître en haut du TCD, il te reste juste à sélectionner (ou non) les cases "Vides" et "-" selon le résultat désiré.
Si tu veux "sans poids", tu décoches tout le filtre, et sélectionne ces valeurs, et l'inverse pour "avec poids"
Bon courage
 

DR85

XLDnaute Junior
Bonjour,
Tu peux créer un Filtre dans les critères "Filtre" :
Regarde la pièce jointe 1172013
Ce filtre va apparaître en haut du TCD, il te reste juste à sélectionner (ou non) les cases "Vides" et "-" selon le résultat désiré.
Si tu veux "sans poids", tu décoches tout le filtre, et sélectionne ces valeurs, et l'inverse pour "avec poids"
Bon courage
Merci beaucoup! Je n’y ai pas pensé. Ça correspond à mes attentes.
 

DR85

XLDnaute Junior
Re,
ça fonctionne correctement mais dès que je rentre un nouveau poids dans la feuille 2023 il faut que je le coche dans le menu déroulant POIDS de la feuille « prêtes . Est il possible de lui dire que toutes les données m’intéressent sauf cellule vides?
 

Pièces jointes

  • BP essai.xlsm
    50.5 KB · Affichages: 9

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50