Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau croisé dynamique calcule selon la destination année et mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SSIAP2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

SSIAP2

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous sa fait un moment je ne suis pas venu mais aujourd’hui j'ai besoin de votre aide sur une TCD

j'ai une base de donnée celle ci (dans l'exemple) comporte 3 destinations chaque destination selon les mois et année comporte un nombre de passager je souhaiterais trier via la base de donnée et afficher dans la TDC le résultat cumuler par destination mois et année.

a savoir que le mois et année je les sélectionne via un menu déroulant (Année mois de référence , Année mois de référence -1 mois et Année mois de référence + 12 mois) et que la mise a jour soit selon le choix soit instantané

j’essaie êtres le plus claire possible mais si vous avez besoin d'autre information je reste a votre disposition si vous pouvez m'aider sa serais génial

merci d'avance

Pièces jointes

Re : Tableau croisé dynamique calcule selon la destination année et mois

Salut,

Je te propose la formule matricielle suivante:
Code:
=SOMME((B$20=($D$2:$D$12&" "&$C$2:$C$12))*($A$2:$A$12=$A21)*$B$2:$B$12)
A noter que les mois dans la table de recherche doivent être écrit exactement comme dans la liste de l'onglet "parametre".

Bonjour

Pourquoi ne pas créer le tableau croisé dynamique par mois et année et utiliser les filtres du TCD plutôt que 6 cellules à part ?

Dernière édition:

alors avant tous bonjour a nairolf et chris je souhaiterais le faire avec un TDC c'est mêmeen parenthese une exigence de mon projet chris ta solution m interesse mais je sais pas comment faire aurais tu la possibilité de me donnée un exemple svp pour je puisse me basé dessus merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…