Microsoft 365 Somme selon plusieurs critères

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je dois créer un fichier dans lequel j'aurai le nom de tous les employés et de toutes les formations qu'ils doivent faire. J'ai besoin d'avoir un cumulatif qui me donne le résultat suivant et pour que ce soit plus clair, j'ai joint un fichier.
Les données seront inscrites dans l'onglet "Base de données". Mon cumulatif se nomme "cumul temps par jour". C'est dans cet onglet c'est là que je veux retrouver la somme des heures passées par employé, par cours, par mois et par jour également. Je veux aussi que dans mon menu déroulant si je choisi l'option tous les mois et toutes les évaluations que j'aie la somme totale par jour par employé.
Je n'arrive pas à faire la formule avec autant de critères.:confused:
Merci de votre précieuse aide et Bonne Année 2022 :)
 

Pièces jointes

  • Aide Excel.xlsx
    33.7 KB · Affichages: 6

M12

XLDnaute Accro
Realloooo, c'est totalement magique et en plein ce que je voulais. Comme mon tableau sera vraiment très gros est-ce qu'il y a un moyen d'enlever les heures qui sont égales à ZÉRO.
Merci encore
Re,
Il faut aller dans les options avancées d'Excel
Menu FICHIER--> OPTIONS--> Options avancées
Dans la partie Options d'affichage de la feuille de calcul, décocher "Afficher un zéro dans les cellules..."
 

Roseline

XLDnaute Occasionnel
Re,
Il faut aller dans les options avancées d'Excel
Menu FICHIER--> OPTIONS--> Options avancées
Dans la partie Options d'affichage de la feuille de calcul, décocher "Afficher un zéro dans les cellules..."
Merci beaucoup M12, tu m'as sauvé énormément de travail et de recherche. Les zéros ne sont plus là avec l'option d'affichage changée. C'est magique
Je te souhaite une excellente journée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 913
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo