XL 2016 Tableau calcul nombre de jours entre 2 dates mois par mois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balooners
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Balooners

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je sèche un peu sur des formules vous allez peut être m'aiguiller.

J'ai un tableau avec une liste de ligne qui correspondent à différents logements (d'immeubles différents)

J'ai des date de fin et une date de début, j'ai besoins de calculer le nombre de jours vide entre ces 2 dates, mais classé mois par mois.

J'ai réussi à faire l'inverse mettre des jours plein, mais je bloque pour mettre le nombres de jours vides 😀

Si vous avez une idée, je suis preneur, je vous joins le tableau en PJ pour votre analyse.

Merci beaucoup de votre coup de main 😉

Pièces jointes

Bonjour à tous,
Bonjour @Balooners

Un début à améliorer avec une colonne supplémentaire.
VB:
=SOMME(--ESTNUM(N(EQUIV(LIGNE(INDIRECT(G$2&":"&FIN.MOIS(G$2;0)));LIGNE(INDIRECT($C4&":"&MIN($D4;AUJOURDHUI())));0)>0)))

Edit: Changement de fichier car modification de la formule

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci à JHA pour sa grande aide !

Voilà j'ai fais des petites modifications mais j'ai beau chercher il y a une chose que je ne comprends pas, et je n'arrête pas de revérifier les formules ...

J'ai certaines cellules qui ne se calcules pas alors quelles ont les même paramètres que les cellules qui se calculent.

J'ai ajouté une colonne pour ajuster les dates car les dates affichées ne doivent pas être prisent en compte.

J'ai mis un exemple dans le fichier joint, si vous arriver à voir où est l'erreur car là je sèche !

Merci beaucoup ! 😉

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
348
Réponses
1
Affichages
230
Retour