Tableau avec menu deroulant et diagramme automatique

raph590

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voila un tableau qui me pose bien des soucis :)

Après avoir découvert comment faire des menus déroulant sur votre forum, j'ai tout de suite su que cela pouvait me faire gagner beaucoup de temps.
En effet je doit faire un tableau d'avancement qui me permet a tout moment de modifier l'état d'avancement d'une étape, d'avoir un tableau récapitulatif des pourcentages et du diagrammes qui va avec.

Voici mes problèmes:
Le plus important comment réalisé automatiquement le tableau de pourcentage (2eme feuille) après avoir changer l'état d'une case (dans la première feuille). Sachant que le nombre d'étapes n'est pas encore sur à 100%.

La seconde est serait il possible de mettre des couleurs dans mon menu déroulant (soit les caractères soit le fond) afin que attente soit en gris, fini en vert etc...

Je ne suis pas sur d'être très clair mais j'espère que vous allez pouvoir m'aider car la je me suis déjà arracher la moitié de mes cheveux :D

Merci d'avance n'hésitez a me poser des questions:

Voici le lien qui devrait faciliter la compréhension:
 

Pièces jointes

  • ESSAI.zip
    15 KB · Affichages: 70
  • ESSAI.zip
    15 KB · Affichages: 75
  • ESSAI.zip
    15 KB · Affichages: 71

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau avec menu deroulant et diagramme automatique

Bonjour Raph590 et bienvenue :),
Pour le plus important, jettes un oeil à ce fil, vu la similitude de la question, la réponse devrait te convenir ;).
Pour la seconde, et non, il n'est pas possible de modifier les couleurs dans les menus déroulants, désolé :eek:.
Bon courage :cool:
 

raph590

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau avec menu deroulant et diagramme automatique

Merci beaucoup pour le lien mais je n'ai toujours réussit à obtenir les pourcentages.

Voici la commande la plus problable que j'ai rentré

= SOMMEPROD((Type=B2)*(Poste=C2)*(Etat="En attente"))/LIGNES(Type)
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau avec menu deroulant et diagramme automatique

Re :),
Je t'ai fait 2 méthodes de calcul, en absolu (toutes les étapes) ou en relatif (étapes concernées).
Par contre, j'ai été obligé de supprimé les fusions P1, etc. car sinon, Excel ne considère que la première cellule comme remplie, et modifié tes entêtes pour pouvoir y faire référence.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • ESSAI.xls
    41.5 KB · Affichages: 119
  • ESSAI.xls
    41.5 KB · Affichages: 125
  • ESSAI.xls
    41.5 KB · Affichages: 125

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
415

Statistiques des forums

Discussions
312 281
Messages
2 086 752
Membres
103 387
dernier inscrit
Loloninho