Microsoft 365 Impression avec incrémentation date automatique

TC4064

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaiterai créer un planning vierge personnalisé des commandes quotidiennes à imprimer et relier
Donc je souhaiterai avoir sur chaque jour/page :
  • ligne 1 : La date
  • ligne 2 : num sem - jour depuis le 01/01 et jours jusqu'au 31/12
  • ligne 3 : entête de mon tableau sur 4 colonnes Date/Nom/Tél/détail commande
  • lignes suivantes juste des lignes vierges avec séparateurs horizontaux et verticaux
Donc pour le premier jour, donc la première page, c'est bon... enfin j'ai quelque chose qui me convient
Pensez-vous que je puisse imprimer x pages (6 mois) juste à partir d'une macro directement à partir de cette première page ?

C'est clair dans ma tête mais pas sûr que ça le soit pour vous...

Merci pour votre aide

Thierry
 

Pièces jointes

  • Cahier commandes journalières.xlsm
    18.2 KB · Affichages: 10

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @TC4064

C'est clair dans ma tête mais pas sûr que ça le soit pour vous...
Pas sur ... o_O

Mais sans ouvrir le fichier :
Pensez-vous que je puisse imprimer x pages (6 mois)
6 mois = 183 jours et en admettant que tu as 1 seule page par jour :
183 * 1 =183 pages

Donc chaque fois que tu vas lancer l'impression il faudra à l'imprimante minimum 183 pages et l'encre correspondante ;)

Ton imprimante imprime combien de page à la minute ?
10 pages/minute ? 20 pages/minute ?
Tu seras donc aussi le temps d'attente devant ton imprimante .....🤔

Bonne lecture

@Phil69970
 

TC4064

XLDnaute Nouveau
Bonjour @TC4064


Pas sur ... o_O

Mais sans ouvrir le fichier :

6 mois = 183 jours et en admettant que tu as 1 seule page par jour :
183 * 1 =183 pages

Donc chaque fois que tu vas lancer l'impression il faudra à l'imprimante minimum 183 pages et l'encre correspondante ;)

Ton imprimante imprime combien de page à la minute ?
10 pages/minute ? 20 pages/minute ?
Tu seras donc aussi le temps d'attente devant ton imprimante .....🤔

Bonne lecture

@Phil69970
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Pour l'impressions pas de soucis ce sera fait chez un imprimeur qui va également relier les pages. l'idée est juste de générer le x pages rapidement qui ne re seront imprimées qu'une fois par an. Soit il prendra le fichier excel soit j'imprimerai en PDF pour qu'il puisse lancer l'imression directement.
Encore merci
 

TC4064

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai finalement trouvé une solution grace à un collègue en créant un Onglet par jour que je veux imprimer.
Chaque nouvel onglet est une copie du précédent mais la date celle du précédent + 1.
Pour cela j'ai la liste des jours de l'année dans un onglet [JOURS] et la page type avec la première date dans l'onglet [MODEL]
et j'applique la macro suivante (exemple pour 15 jours) :

Sub GenereUnJourParFeuille()
Dim c As Range
Application.ScreenUpdating = False
For Each c In Sheets("JOURS").Range("A1:A15")
Sheets("MODEL").Copy After:=Sheets(Sheets.Count)
Sheets(Sheets.Count).Range("E1").Value = c
ActiveSheet.Name = Format(c, "dd-MM-yyyy")
Next c
Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ni que ce soit le plus simple mais ça marche...

Merci
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

L'utilisation d'excel et d'un PC pour faire ça me semble très réducteur.
Il est dommage que tu ne te serves pas de ton PC et d'excel pour aller jusqu'au bout et de mettre les données dessus


Pour l'impressions pas de soucis ce sera fait chez un imprimeur qui va également relier les pages
Ou alors fait encore plus simple demande à ton imprimeur de t'imprimer ton "cahier" sans la date que tu rempliras à la main et plus besoin d'excel ni de PC

1643191187158.png


@Phil69970
 

TC4064

XLDnaute Nouveau
Re

L'utilisation d'excel et d'un PC pour faire ça me semble très réducteur.
Il est dommage que tu ne te serves pas de ton PC et d'excel pour aller jusqu'au bout et de mettre les données dessus



Ou alors fait encore plus simple demande à ton imprimeur de t'imprimer ton "cahier" sans la date que tu rempliras à la main et plus besoin d'excel ni de PC

Regarde la pièce jointe 1128736

@Phil69970
C'est la demande! C'est une petite société ils prennent les commandes rapidement à la main quand le client appelle ou passe à la boutique ils n'ont pas de PC sous la main... Ils ont besoin que ce soit prérempli pour avoir l'info de la semaine du jour de la semaine (couleur différentes si dimanche ou jour férié) pour savoir en fonction du planning s'ils pourront ou pas prendre la commande.
J'ai passé le planning, les recettes, ect. sur informatique (tablette) mais ils n'ont le temps de s'occuper du PC qu'a la fin de la journée, le reste du temps ils font au plus rapide et pratique pour eux.
 

Discussions similaires