Tableau avec condition si... Alors ecris la ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lc10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lc10

Guest
Bonjour,
J'aurais besoin d'aide pour la création d'un fichier Excel suivant :
- page 1 : un tableau 9 lignes 300 colonnes qui sert de base de données
- page 2 : je voudrais que le tableur liste toutes les lignes dont la colonne B par exemple remplit une condition....la condition étant un mot.

- page 3 : je voudrais que le tableur liste toutes les lignes dont la colonne C par exemple remplit une condition....la condition étant un mot.

En fait les pages 2,3 et les suivantes seraient des filtres de la base de données
Je ne sais pas si c'est tres clair...
c'est pour mon travail,
Merci de votre aide et vos conseils précieux.

Re : Tableau avec condition si... Alors ecris la ligne

Bonjour,

on peut réaliser des mini-bases de données extraites d'une grosse base
on peut le faire avec un tcd, des formules et du vba of course;
Place un fichier exemple, ce sera plus simple pour tout le monde.

Voila je voudrais sur la feuille 2 que les lignes qui ont "PPPP" en type, puis sur feuille 3 que les lignes qui ont "FFFF" en type ....
j'essaie de mettre le fichier en PJ.
Merci encore.

Pièces jointes

Bonsoir,
Un grand merci, c'est exactement ça qu'il me faut mettre en place... pour une dizaine de critères. Donc si je comprends bien tous les calculs sont sur la page tcd, c'est bien çà ?.... c'est normal que je ne vois aucune formule sur les cellules des pages pppp mmmm fffff ?
J'avance, mais je suis encore loin du but !!!
merci encore

Bonjour,

Oui il n'y a aucune formule puisque le tableau croisé dynamique fait le travail.
il faut savoir qu'un tableau croisé dynamique est à lui tout seul un recueil de formules.

Ok merci, aujourd'hui je n'étais pas au travail et j'ai essayé de travailler à mon tableau mais avec l'ordi de la maison : Excel 2003 en version anglais.... j'espère que demain du travail avec Excel 2007 en français, je comprendrai comment créer ces tcd.
Merci encore de m'avoir lancé sur la bonne piste...

Bonjour,

J'ai réussi (et compris je crois !) a faire le petit tableau TCD lieu comme vous m'avez fait pour TCD type. Par contre je n'arrive pas à avoir les feuilles par lieu , l'équivalent pour les lieux de vos feuilles pppp- mmmm- ffff-.
Comment faut il faire SVP pour avoir ces listes de données ?
Merci encore

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour