tablaeu ecxel et document word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion spak
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

spak

Guest
Bonjour a tous,

Voila mon probleme, je voudrai depuis un tableau excel pour voir créer un document word.

Concretement il faudrait que la colonne A s'affiche a un endroit précis du doc word, la colonne B à un autre etc...

Pensez vous que cela est possible?

Merci

Re : tablaeu ecxel et document word

Bonjour Spak,

C'est tout à fait possible puisqu'on peut réaliser cette opération manuellement sans problème par Copier/Coller ou par Copier/Collage spécial.

En VBA, on doit pouvoir automatiser cela en utilisant des signets dans Word, mais je ne l'ai jamais fait.

A+

Bonjour,

Une autre piste si ce sont seulement les contenus que tu dois afficher : une fusion ?

1. Tu fais un document (sorte de masque) avec ou sans tableau dans word
2. Tu fusionnes avec un fichier / tableau excel
3. Tu installes tes variables dans le fichier word... et tu fusionnes physiquement

Si j'ai tout compris.

Bonjour,

merci pour toutes ces réponses, le but du jeu est d'éviter les copier coller, en fait je cherche a automatiser la création de courrier de prise de RDV a partir d un tableau excel de planification.
Les differents elements a transcrire sont la ref du client, la date, l adresse... vous pensez que des signets dans word suffiraient? heu sinon.... c'est quoi le vba?😱

Re,

Je persiste et signe donc : pour faire un courrier avec éléments variables dans excel, les fusions depuis word marchent bien, et sont faites pour ca... ET super faciles. On peut y faire des requêtes (seulement les clients habitant ici, seulement les clients depuis telle date... etc...). Il suffit de bien prévoir sa base excel avant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Retour