Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Synthétiser un tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baudax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

baudax

Guest
Bonjour,

J'ai un tableau provenant d'un query avec beaucoup d’éléments. Un matériel donne environ 60 à 80 lignes pour 30 colonnes.

J'aimerais avoir un tableau synthétique avec une ligne = un matériel et en plus les colonnes = sommes de plusieurs lignes exemple :

matériel | prix vente | remise vente | numero doc | prix achat | Remise... | client
1 100 10 123 75 DURAND
1 456 5 DURAND
2 50 789 40 DUPOND
2 5 10 DUPOND

j'aimerais avoir

matériel | prix vente | prix achat | CLIENT
1 90 70 DURAND
2 45 50 DUPOND

Prix vente = prix vente - remise vente
Prix achat = prix achat - remise achat

bien sur mon tableau est beaucoup plus long que ça mais ça résume bien. Je ne sais pas par où commencer. Si je prends un tableau croisé dynamique ça ne va pas car si je met le client automatique mon tableau croisé me donne plusieurs lignes avec un + devant... Si j'utilise une rechercheV je ne peux pas faire de sommes ?

Cordialement

ludovic

Re : Synthétiser un tableau

Bpnjour

Postes un petit fichier exemple, avec les résultats que tu désires, cela sera plus efficace. Cela doit être faisable avec une formule matricielle.

@ plus

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
439
S
Réponses
3
Affichages
973
Sobersong
S
E
Réponses
3
Affichages
999
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…