XL pour MAC Ajouter d'une ligne automatiquement dans un tableau suivant une valeur

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais avoir des lignes de tableau qui 'ajoutent suivant une valeur. Par exemple j'aimerais que la cellule C12 de la feuille info prix tournois donne le nombre de ligne du tableau joueurs, C9 celui du coachs et C10 de RE de la feuille tournoi vierge. C'est faisable? oui mais comment? je vous joints le tableau.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    257.8 KB · Affichages: 7
Solution
Essayez cette PJ, j'ai remis les listes déroulantes en place, j'espère que ça va marcher.
( J'ai limité les listes déroulantes à la quantité correcte pour éviter les blancs à la fin )
1675013623327.png

Si c'est une incompatibilité Win IOS, ça va être génant.
Dans ce cas je vous montrerais les modifs à faire dans la feuille Modèle.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Essayez cette PJ, j'ai remis les listes déroulantes en place, j'espère que ça va marcher.
( J'ai limité les listes déroulantes à la quantité correcte pour éviter les blancs à la fin )
1675013623327.png

Si c'est une incompatibilité Win IOS, ça va être génant.
Dans ce cas je vous montrerais les modifs à faire dans la feuille Modèle.
 

Pièces jointes

  • Test (V3).xlsm
    101.6 KB · Affichages: 5

chacal51

XLDnaute Nouveau
Essayez cette PJ, j'ai remis les listes déroulantes en place, j'espère que ça va marcher.
( J'ai limité les listes déroulantes à la quantité correcte pour éviter les blancs à la fin )
Regarde la pièce jointe 1161922
Si c'est une incompatibilité Win IOS, ça va être génant.
alors cela semble bien fonctionner, je crois que je vais pouvoir passer le sujet en résolu. Comment vous remercier?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Pour le VBA, si vous ne connaissais pas, c'est pas simple au départ.
Pour voir à quoi ça ressemble, sur une feuille vous faites ALTF11, vous aurez le code.
En fait j'ai créer une feuille vierge nommée modèle sur le même genre que Tournoi vierge, et qui est vide, avec la possibilité de mettre 100 joueurs et 50 Coachs.
Je détruit votre feuille, recopie le modèle et ajuste la taille des tableaux.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chacal,
Vraiment au pif, j'ai juste modifié l'emplacement des cases des constantes avec :
VB:
NbCoach = [C11]: NbRE = [C12]: NbJoueurs = [C16]
A vérifier.

NB: Par pitié, dites au moins ce que vous avez modifié, car ma boule de cristal est en panne en ce moment.
 

Pièces jointes

  • Test (V3) modifié bis (1).xlsm
    104.4 KB · Affichages: 2

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chacal,
Vraiment au pif, j'ai juste modifié l'emplacement des cases des constantes avec :
VB:
NbCoach = [C11]: NbRE = [C12]: NbJoueurs = [C16]
A vérifier.

NB: Par pitié, dites au moins ce que vous avez modifié, car ma boule de cristal est en panne en ce moment.
Alors oui c'est ça pour les constantes, cela fonctionne par contre j'ai modifié le tableau de la page tournoi vierge pour insérer des informations et supprimer d'autres. Mais du coup quand je clique sur créer feuille, j'ai l'ancienne version du tableau. C'est possible ou pas de garder la nouvelle version quand je clique?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin