XL pour MAC Ajouter d'une ligne automatiquement dans un tableau suivant une valeur

chacal51

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne sais pas si cela est possible mais j'aimerais avoir des lignes de tableau qui 'ajoutent suivant une valeur. Par exemple j'aimerais que la cellule C12 de la feuille info prix tournois donne le nombre de ligne du tableau joueurs, C9 celui du coachs et C10 de RE de la feuille tournoi vierge. C'est faisable? oui mais comment? je vous joints le tableau.

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    257.8 KB · Affichages: 7
Solution
Essayez cette PJ, j'ai remis les listes déroulantes en place, j'espère que ça va marcher.
( J'ai limité les listes déroulantes à la quantité correcte pour éviter les blancs à la fin )
1675013623327.png

Si c'est une incompatibilité Win IOS, ça va être génant.
Dans ce cas je vous montrerais les modifs à faire dans la feuille Modèle.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Chacal, et bienvenu sur XLD,
J'ai l'impression que vous vous êtes mélangés les pinceaux dans les cellules. :)
Par ex C12 c'est "Nombre de dirigeants" et non "le nombre de ligne du tableau joueurs", etc,etc ...
Bref vous pouvez obtenir les infos en faisant :
VB:
Nombre de coachs  : =NB.SI('Coach - RE'!B:B;"<>")-1
Nombre de joueurs : =NB.SI('Listing joueurs'!A:A;"<>")-1
Somme des RE      : =SOMME('Tournoi vierge'!$D$27:$D$32)
 

Pièces jointes

  • Test (2).xlsx
    72.8 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
En fait vous voulez que dans la feuille Tournoi vierge il y ait autant de Coach qu'indiqué en C9, de RE qu'en C10, mais C12 c'est le nombre de dirigeants qui n'apparait pas dans la feuille Tournoi vierge.
Est ce que C12 est le nombre de joueurs et vous voulez autant de ligne Joueurs qu'indiqué en C12 ?
Essayez d'être plus clair.:)
 

chacal51

XLDnaute Nouveau
Nickel c'est le bon fichier. Par contre ca met plus de lignes dans le tableau coach re par exemple si je met 1 coach + 2 RE je vais avoir en dessous 2 lignes supplémentaire. Egalement je perds la validation de données pour choisir les joueurs de la feuille 3 et les coachs ou RE de la feuille de la feuille. La formule aussi par exemple pour allergie ou numéro de téléphone est valable pour les 3 premières lignes mais pas ensuite. Comment je peux modifier? Merci beaucoup
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD

Pièces jointes

  • Test (V2).xlsm
    100.2 KB · Affichages: 2

chacal51

XLDnaute Nouveau
Rectifié

Je n'avais pas vu qu'il y avait des formules et une liste de validation. Rectifié. :rolleyes:
( D'ailleurs vous auriez pu mettre une liste de validation pour les joueurs, non ? )
Il me semble avoir mit une liste de validation dans le premier fichier envoyé. J'ai mis le fichier avec la liste déroulante des noms pour les joueurs ainsi que coach et RE en pj pour que vous puissiez voir ce que je souhaite.
 

Pièces jointes

  • Test (V3).xlsm
    99.2 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 187
Messages
2 086 024
Membres
103 097
dernier inscrit
Benduch