Synthèse puis tri des données (via TCD ?)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion james2tru
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

james2tru

Guest
Bonjour,
Je tatonne afin de synthétiser une liste dans excel puis de trier les sommes correspondantes.
Dans une tentative via un TCD je n'arrive pas à trier les données. Les autres champs ce sont triés automatiquement à priori.

Si quelqu'un avait une solution (via un TCD ou autre)...

Merci en tout cas de votre attention.

PS : Je joint un fichier exemple

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Synthèse puis tri des données (via TCD ?)

En fait je souhaiterais regrouper les couples "Marques", "Ref", "Code" identique (pour reprendre l'exemple présent sur l'onglet data de la fichier joint) et obtenir la somme des "Qté" correspondante.

J'obtiens ce résultat via le TCD (onglet TCD du document joint) mais celui ci ne me permet pas de trier la colonne "Total" (décroissant par exemple).

Je ne sais pas en plus si le TCD est la meilleure solution (j'ai essayer de faire qqchose avec la fonction "consolider" car j'ai aussi des valeurs provenant de plusieurs onglet mais celui ci me renvoi que des chiffres et plus les "Refs" associés.

J'espère avoir été un peu plus clair et merci de ton aide.

Bonjour

J'ai fait un clic droit sur chacun des champs "Marques", "Ref", "Code" du TCD et dans le bouton Avancé, demandé un tri auto décroissant sur somme de Qté.

Cela semble bien marcher. A tester sur plus de données !

Merci....

En fait je ne triais pas chacune des colonnes mais j'essayais directement de trier les Qté

Merci en tout cas pour ton aide qui m'auras été précieuse.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
395
Réponses
12
Affichages
804
Réponses
5
Affichages