Syntaxe de la mise en forme conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion timothee68
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

timothee68

Guest
Bonjour,

J'ai une question de débutant :
J'ai deux colonnes : une colonne A où chaque cellule contient différentes phrases et une colonne B qui comptabilise le nombre de mot de la colonne A.

Ma question est :
1. Comment mettre en surbrillance dans ma colonne B, les cellules pour lesquelles la valeur est inférieur à 5 (avec le système "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" ; il s'agit d'apprendre ce système) ?
2. Comment mettre en surbrillance les lignes pour lesquelles la valeur de la colonne B est inférieure à 5 ?

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?

Dernière modification par un modérateur:
Re : Syntaxe de la mise en forme conditionnelle

Salut,
pour surligner les cellules de la colonne B seulement : tu sélectionne les cellules de la colonne B (imaginons que ta sélection commence en B2), et dans "uiliser une formule ..." tu écris : =B2<5 et tu valides.
La formule commence toujours par =; le SI est implicite. En fait tu écris ta condition précédée de = pour la première cellule de ta sélection.
Il est important d'écrire la référence et pas de cliquer dans une cellule et aussi il est important de sélectionner de auche à droite et de haut en bas sinon les N° de ligne et colonne c'est n'imp.
Pour surligner toute la ligne en fonction de la valeur dans la colonne B : tu sélectionnes toute la plage (imaginons A2:G45) et tu tapes =$B2<5
En mettant le dollard devant B cela devient une ref absolue. Si tu ne le mets pas il va colorier A2 en fonction de B2 puis B2 en fonction de C2 etc.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
25
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
112
Réponses
6
Affichages