Syntaxe de la mise en forme conditionnelle

timothee68

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une question de débutant :
J'ai deux colonnes : une colonne A où chaque cellule contient différentes phrases et une colonne B qui comptabilise le nombre de mot de la colonne A.

Ma question est :
1. Comment mettre en surbrillance dans ma colonne B, les cellules pour lesquelles la valeur est inférieur à 5 (avec le système "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" ; il s'agit d'apprendre ce système) ?
2. Comment mettre en surbrillance les lignes pour lesquelles la valeur de la colonne B est inférieure à 5 ?

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Syntaxe de la mise en forme conditionnelle

Salut,
pour surligner les cellules de la colonne B seulement : tu sélectionne les cellules de la colonne B (imaginons que ta sélection commence en B2), et dans "uiliser une formule ..." tu écris : =B2<5 et tu valides.
La formule commence toujours par =; le SI est implicite. En fait tu écris ta condition précédée de = pour la première cellule de ta sélection.
Il est important d'écrire la référence et pas de cliquer dans une cellule et aussi il est important de sélectionner de auche à droite et de haut en bas sinon les N° de ligne et colonne c'est n'imp.
Pour surligner toute la ligne en fonction de la valeur dans la colonne B : tu sélectionnes toute la plage (imaginons A2:G45) et tu tapes =$B2<5
En mettant le dollard devant B cela devient une ref absolue. Si tu ne le mets pas il va colorier A2 en fonction de B2 puis B2 en fonction de C2 etc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba