Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

synchronisé Excel avec l’horloge du pc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fox Racing
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fox Racing

Guest
Bonjour

Est-ce qu’il est possible de synchronisé Excel avec l’horloge du pc.
Je voudrais crée un tableau Excel qui comporterait des dates et des lapse de temps, pour faire de la maintenance préventive.

Ex :

Je rentre dans un champs la date du 01.02.06 en précisent que la prochaine date sera 4 mois plus tard, dans 4 mois plus tard , donc le 01.06.06, Excel me mettrai un message d’alerte que cette date c’est aujourd’hui. 😉

merci d'avance

Re : synchronisé Excel avec l’horloge du pc

Bonjour,

Essaie :
=SI(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;JOUR(A1))=AUJOURDHUI();"message";"")

Dans la formule A1 peut être remplacé par la date (entre "")

mjo

Je ne parvient pas a mettre en relation la formule =SI(DATE(ANNEE(A1);MOIS(A1)+4;JOUR(A1))=AUJOURDHUI ();"message";"")
avec l’horloge du pc que j’ai mis en place a partir de la commande visual basic ( Microsoft date and time picker )

Please help merci d'avance

Bonsoir Fox Racing et tout le monde,

Autre solution avec mise en forme conditionnelle, tu peux en mettre plusieurs et avoir pour être prévenu 10 jours avant et le jour même.

Test et dit moi si c'est bon.

@+

Pièces jointes

bonsoir tout le monde,
je rentre dans le fil car ce que je vois dans le fichier de jyll m interesse et j aimerai qu il m'explique comment il fait pour faire des captures des cadres qui s'ouvrent...
Excusez l intrusion, je ressort a tatons
Merci
Rémi

Slt

Je pense tout simplement des captures de fenetres .... avec printkey par exemple.....

@+

Bonsoir tout le monde,

Pour faire les captures d'écran, tu appuies sur Alt + Print screen ( imp Ecran )ça met la fenêtre active dans le presse papier "sans presser ALT tu prends tout l'écran" et tu refermes cette fenêtre et tu fais CTRL + V pour la coller où tu veux (Excel, Word ou logiciel photos pour la retoucher.

Bon test.

Dernière édition:

Merci a JYLL pour son message qui marche impeccable

Existe il un moyen de faire apparaître un message sur le bureau ou sur une feuille Excel, avec le titre de la feuille concernée ou l’adresse de la feuille

Mercie d’avance

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses
8
Affichages
1 K
O
Réponses
5
Affichages
2 K
M
Réponses
0
Affichages
2 K
M
T
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
tigre117
T
E
Réponses
3
Affichages
1 K
L
Réponses
1
Affichages
969
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…