jeanmi
XLDnaute Occasionnel
J’ai un fichier Excel avec des onglets, autant que de jours dans le mois, sauf les dimanches, plus un dernier onglet qui lui est caché à l'ouverture d'Excel (Il se trouve à la fin de tous les onglets)
Chaque onglet est identifié par une date.
La date est actuellement sous la forme jour-date-moi , avec des – entre chaque information (ex : ven.-1-oct) Il est peut être possible de faire plus simple ?
voici le code que je voulais mettre en place pour créer la date et donc nommer l'onglet,
Après, il faut que j'arrive à créer automatiquement tous les autres onglets du mois, sauf les dimanches, mais ça je cherche. Actuellement je pratique 1 par 1 manuellement.
Ce que j’aimerai faire, à l’ouverture du doc Excel :
1- Que l’onglet correspondant à la date du jour soit ouvert
2- Que l’onglet correspondant à la date du jour soit colorisé en bleu par exemple, mais peut-être une autre couleur, à voir la possibilité de changer dans le code cela
2- A la fermeture du doc que l’onglet colorisé repasse à sa couleur initiale
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement
Chaque onglet est identifié par une date.
La date est actuellement sous la forme jour-date-moi , avec des – entre chaque information (ex : ven.-1-oct) Il est peut être possible de faire plus simple ?
voici le code que je voulais mettre en place pour créer la date et donc nommer l'onglet,
VB:
date_demander = InputBox("Entrer la date de début de création des onglets :")
jour = Day(date_demander)
date = CDate(date_demander)
mois = CDate(date_demander)
nom_N_onglet = Format(date_test, "ddd") & "-" & jour & "-" & Format(mois_test, "mmm")
Nom_onglet_actif = ActiveSheet.Name
Sheets(Nom_onglet_actif).Name = nom_N_onglet
Après, il faut que j'arrive à créer automatiquement tous les autres onglets du mois, sauf les dimanches, mais ça je cherche. Actuellement je pratique 1 par 1 manuellement.
Ce que j’aimerai faire, à l’ouverture du doc Excel :
1- Que l’onglet correspondant à la date du jour soit ouvert
2- Que l’onglet correspondant à la date du jour soit colorisé en bleu par exemple, mais peut-être une autre couleur, à voir la possibilité de changer dans le code cela
2- A la fermeture du doc que l’onglet colorisé repasse à sa couleur initiale
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement