Microsoft 365 Personal.xlsb

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pi4
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pi4

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'utilise la barre d'accès rapide dans laquelle j'ai ajouté un certain nombre de macros VBA que j'ai créées sur le fichier Personal.xlsb
Depuis quelques temps, les macros ne sont plus accessibles quand on clique dessus.
J'ai essayé plein de choses, y compris déplacer ou supprimer le fichier Personal.xlsb

Je l'ai remis dans C:\Program Files\Microsoft Office\root\Office16\xlstart\PERSONAL.XLSB j'ai essayé aussi C:\Users\MOI\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART et maintenant, il s'ouvre explicitement à chaque fois que j'ouvre Excel.
J'utilise Excel avec un abonnement Microsoft 365 sous Windows 11 avec One Drive

J'ai quelques questions liées les unes aux autres :
Dans quel répertoire faut-il mettre personal.xlsb, est-ce compatible avec One Drive (en connexion et hors connexion ?), comment le masquer et qu'il reste comme "classeur de macros personnelles" ?
Merci de vos réponses.

Bonjour,
Merci pour la réponse, mais ça ne semble pas marcher.
J'ai sauvegardé Personal.xlsb en Personal.xlam dans C:\Users\phpic\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns
J'ai supprimé personal.xlsb et je n'ai plus mes macro personnelles
J'ai enregistré une macro dans le classeur des macros personnelles, il a créé "personal.xlsb" dans
C:\Users\phpic\AppData\Roaming\Microsoft\Excel\XLSTART
J'ai essayé de copier via VBA le module 1 de personal.xlam dans personal.xlsb, j'ai fermé Excel, réouvert, mais je n'ai pas de macro (Alt-F8, tous les classeur ouverts).
Mêmes manoeuvres avec un .xla, sans résultat non plus.

J'ai résolu ce problème avec l'aide de merinos-BernardEtang et D.D. que je remercie ici
Il fallait activer personal.xlsb
Compléments
Eléments désactivés
Atteindre
Activer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
2 K
S
Réponses
4
Affichages
3 K
Retour