Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer mot (jour) dans des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

j'ai des cellules dont le nombre augmentent dès que j'appuie sur le bouton d'une macro. C'est pourquoi par la suite je ne pourrais utiliser Edition->Remplacer.

Ces cellules sont sous la forme Mardi 24 Août 2010 (car copier grace à ma macro et non reconnu) et je voudrais en fait supprimer le mot mardi (ou lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche) dans la cellule de droite par exemple pour n'avoir dans mon exemple plus que 24 Aout 2010 et le mettre sous la forme 24/08/2010.

Merci de votre aide

Re : Supprimer mot (jour) dans des cellules

Bonjour Flosauveur,

tu es confronté à un format de cellule mal choisi
clic-droit sur les cellules concernées ensuite format............date
et choisis ce qui te convient

il est possible que tu aies encore le même problème après utilisation de la macro
il te faudra alors changer dans le code ............... mais sans voir celui-ci, difficile de t"aider

à+
Philippe

Edit: Bonjour Hoerwind

Re,

je vous met ma macro en fichier joint sachant que ce n'est pas moi qui ai fait la macro, je l'ai seulement un peu modifier car je suis encore novice en VBA.

nb: elle se trouve dans Feuil1

Merci

Bonjour le fil,

Formule plus simple en F2 :

Code:
=1*STXT(D2;TROUVE(" ";D2)+1;17)

En cas d'espaces en trop :

Code:
=1*STXT(SUPPRESPACE(D2);TROUVE(" ";SUPPRESPACE(D2))+1;17)

Mettre ensuite la cellule au format Date désiré.

Edit : on pourrait enlever le 1* devant la formule et laisser le résultat sous forme de texte.

A+

Dernière édition:

Bonjour,
Et si pour éviter les contorsions multiples, tu écrivais directement la date au bon format au moment de l'import des données par le biais de ta macro ?!
Mais comme ta feuil1 est vide...
A+
kjin

Re messieurs,

Un autre petit souci de format de cellule je pense:
dans mon fichier en pièces jointes: dans la cellule k4 par exemple je fais la soustraction F3-H4 qui soustrait 2 dates en format jj/mm/aaaa hh:mm:ss et je voudrais que mon résultat qui est dans ce cas supérieur à 24h soit en format [h]:mm:ss. Quand je sélectionne ce format il ne me le prend pas en compte.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…