Microsoft 365 Deux jours avant dimanche ou jour férié

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjoiur Forum

J'ai une liste de dates dans la colonne B et une table de vacances (FER_2)

Je dois ajuster les dates de la colonne B afin qu'il y ait toujours deux jours ouvrables entre la date de la colonne B et le dimanche suivant ou le prochain jour férié.

Dans le fichier joint j'ai essayé mais le résultat n'est pas parfait.

Par exemple, si la date dans la colonne B est lundi, mardi, mercredi ou jeudi, ça va, cette date reste car entre elle et dimanche j'ai au moins vendredi et samedi. Si la date de la colonne B est un samedi et que le vendredi est un jour férié, la date de la colonne B doit être ajustée à deux jours avant le jour férié.

Cordialement,

Gilberto

traductor: Google
 

Pièces jointes

  • deux jours avant dimanche ou jour férié.xlsx
    19.1 KB · Affichages: 25
Solution
Bonjour Gilberto, le forum

Pour gérer ces cas rares, il fallait deux boucles supplémentaires, j'en ai ajouté trois pour être plus exhaustif.

Cordialement,
Bernard_XLD

1705997480579.png

GILBERTO BRAGA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum, Bernard_XLD, JHA

Bernard_XLD, votre feuille de calcul répondue est parfaite.

Merci beaucoup pour l'aide.

Merci aussi à JHA.

"juste par curiosité, ce sont des fériés de quel pays ?" Brésil

Cordialement

Gilberto
Bonjour fórum,

Au départ, je pensais que la formule de la colonne C, proposée par Bernardo XLD, était correcte, mais maintenant je me rends compte qu'il y a quelques (rares) erreurs.

Par exemple aux lignes 14 et 15. Dans les deux cas, le résultat correct en C14 et C15 est 12/11/2024.

L'erreur est probablement due au fait qu'il y a deux jours fériés très proches l'un de l'autre avec un dimanche entre les deux.

Par exemple, à la ligne 14, B14 (mercredi 20/11/2024) est un jour férié. L'ajustement pour les deux jours précédents est le 17/11/2024, mais le 17/11/2024 est un dimanche. Comme c'est un dimanche, cette date ne me convient pas non plus. Deux jours avant le 17/11/2024, c'est le 14/11/2024 (jeudi), mais comme nous avons un jour férié le vendredi - 15/11/2024 - la date correcte est le 12/11/2024 (mardi), mais la formule actuelle donne le 14/11/2024.

Par avance merci
Bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • deux jours avant dimanche ou jour férié gil.xlsx
    25.4 KB · Affichages: 5

Discussions similaires