Skeukn
XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Je viens régulièrement sur ce forum pour des problèmes que je rencontre sur excel, et à chaque fois je trouve des réponses que je peux adapter à mes cas sauf aujourd'hui...
Je vous ai joint un tableau excel, celui-ci comporte deux feuilles :
Le problème que je rencontre actuellement c'est que je n'arrive tout simplement pas à obtenir ce que je souhaite dans l'onglet "Mise en forme" dans celui-ci j'aimerai :
Si vous avez une idée je suis preneur! Espérant pouvoir avancer sur le sujet avec votre communauté,
Bonne journée!
Je viens régulièrement sur ce forum pour des problèmes que je rencontre sur excel, et à chaque fois je trouve des réponses que je peux adapter à mes cas sauf aujourd'hui...
Je vous ai joint un tableau excel, celui-ci comporte deux feuilles :
- Une feuille "Donnees" sur la quelle je ne peux pratiquer aucune formule, ce sont les données qui sortent de mon logiciel dans cette feuille, elle se réinitialise donc dès lors que je pratique une extraction sur mon logiciel.
- Une feuille "Mise en forme" qui elle serait le résultat que je souhaite obtenir.
Le problème que je rencontre actuellement c'est que je n'arrive tout simplement pas à obtenir ce que je souhaite dans l'onglet "Mise en forme" dans celui-ci j'aimerai :
- Pouvoir supprimer les doublons (nom et dossier) si le numéro de dossier est le même pour le nom
- Appliquer une couleur alternatif à partir du numéro de dossier (blanc/gris/blanc/gris/blanc/gris/blanc/gris/...)
Si vous avez une idée je suis preneur! Espérant pouvoir avancer sur le sujet avec votre communauté,
Bonne journée!