Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Supprimer des colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tophe2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Tophe2

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le forum

Voilà j'ai un tableau avec une ligne d'entête importante (A1à BZ1), cependant j'ai besoin de copier régulièrement le tableau mais en gardant que quelques colonnes, peut on par le biais d'une macro demander à l'utilisateur les colonnes à conserver car elle sont moindre que celles à supprimer pour éviter de le faire manuellement et vraiment régulièrement.

Cordialement
Christophe.

Re : Supprimer des colonnes

Bonjour Christophe

Oui, tu peux le faire par le biais d'un USf (ou useform ou formulaire).

Tu met une listbox multiselect dans ton USF, ensuite, tu y insères le nom de chaque colonne.
La personne n'aura qu'à cliquer sur les colonnes a suprrimer et le tour est joué.

Bonjour Christophe,

L'exemple suivant copie les colonnes A,C,E et K du tableau se trouvant en A1 (de la feuille active) vers la "feuil2":

Code:
Sub copiepart()
Dim MyCol As Variant
MyCol = Array("A", "C", "E", "K")
For i = 0 To UBound(MyCol)
  ActiveSheet.Range("A1").CurrentRegion.Columns(MyCol(i)).Copy Sheets("Feuil2").Range("IV1").End(xlToLeft).Offset(0, 1)
Next
Sheets("Feuil2").Columns("A").Delete
End Sub

Edit: oullaaa!, il y a du monde au portillon, bonjour Minick et Michel

Dernière édition:

Bonjour skoobi, Minick, MJ13 et le forum

Tout d'abord merci pour vos propositions, j'ai opté pour la proposition de Minick qui me propose de garder les colonnes désirées en sélectionnant cela dans la listbox car les colonnes peuvent changer pas toujours les mêmes.

Cordialement
Christophe.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
691
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…