Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

supprimer des chiffes d'un nombre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion michel57100
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

michel57100

Guest
Bonjour
je souhaite supprimer deux chiffres d'un nombre dans un tableau excel
ex: 20120428 doit devenir 201204
j'ignore quelle fonction utiliser
j'ai bien sur un nb important de données à traiter
Merci d'avance

Re : supprimer des chiffes d'un nombre

Salut michel57100,

Si tu vas dans la zone de téléchargement tu y trouveras une macro complémentaire, créée, par ton serviteur qui s'appelle MoaSelection V2.

Cette macro te permet en un click de travailler sur des très grands tableaux Excel et d'y opérer plusieurs actions fréquemment demandées, dont celle de supprimer des chiffres dans des cellules.

Je t'invite sincèrement à la télécharger, si tu travailles régulièrement sur des grands tableaux.

Voici le lien
Excel Downloads - Moa Selections V2

Nota: Depuis j'ai fait d'autres versions, mais je ne les ai pas mises sur le forum, manque de temps et surtout des versions pas optimisées pour toutes les versions d'Excel.

@ +++

Kris Moa

Dernière édition:
Re : supprimer des chiffes d'un nombre

Merci pour ces precisions
Cela fonctionne tres bien
Juste pour ma culture perso , a quoi sert exactement "*1" car si je ne m'en sert part les données ne sont pas reconnu

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
490
Réponses
7
Affichages
286
Réponses
11
Affichages
424
Réponses
18
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…