Supprimer automatiquement un - ou un 0

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lettou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lettou

Guest
Bonjour,

Dans mon fichier excel ci-dessous que je reçois chaque mois, les personnes mettent des tirets ou des 0, qui rendent mes formules incorrects ou mon tableau pas très beau (quand il y a pleins de zero partout)

J'aimerais donc que , automatiquement, sans faire de macro, que ces 0 et - disparaissent, soit directement dans ce fichier ou dans le fichier dans lequel je vais coller cette feuille. je sais qu'il y a une manipulation mais je ne me souviens plus laquelle, pouvez-vous m'aider?

Par contre pour les colonnes en jaune les 0 doivent être présents

Merci!!!

Pièces jointes

Re : Supprimer automatiquement un - ou un 0

Bonjour Lettou
Salut Staple1600, Rachid

Comme le dit Staple1600, dans les options (affichage: décocher valeur zéro)
puis pour que les zéros soient affichés sur vos lignes (fond jaune) mettre vos formules comme cela :
=SI(B3+B123+B129=0;"0";B3+B123+B129)

de cette façon le zéro sera affiché comme du texte et sera de ce fait visible.

Bonjour @ tous,
Salut piga25,
Psssss, je viens de vérifier le fichier et découvrir que les formules existent dans les cellules en jaune...
Remplacer les - par des 0 en passant par Rechercher/Remplacer...
Puis mettre les Plages en Blanc en Format personnalisé : Standard;;
Amicalement

Bonjour @ tous!

J'ai essayé donc de supprimer les 0 (avec affichage: decocher valeur zero) donc jusque là ca va, par contre, quand je mets la formule: =SI(B3+B123+B129=0;"0";B3+B123+B129) cela ne marche pas, cela me met erreur de valeur

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
593
Retour