XL 2010 Ajouter/supprimer dernière ligne tableau structuré

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,
Je vous sollicite pour savoir s'il est possible d'ajouter ou supprimer 1 ligne d'un tableau structuré par bouton VBA. Soit mon TS (TabPL) + 1 ligne où mon TS (TabPL) -1 ligne.
Je sais qu'à la base cette opération est réalisable de 3 manières différentes, néanmoins, mon tableau contient un verrouillage en colonne A et beaucoup de colonnes vers la droite qui rendent la manipulation compliquée.
Je vous remercie par avance pour votre aide👍
Je joins mon fichier exemple dans ce fil.
Orson83
 

Pièces jointes

  • Ajout-ligne V1.xlsm
    29.9 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ça aussi je t'ai dis comment faire ça simplement : il suffit de déplacer ta première colonne en troisième position.
Mais je suppose que là non plus ça ne te convient pas et que tu préfères une macro ou autre chose.
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour ajouter une ligne, c'est simple et intuitif il suffit de faire une saisie sur la première ligne sous le tableau. 😉

Pour supprimer une ligne, à part supprimer une ligne de la feuille ou passer par une macro, je ne vois pas.
 
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour @Orson83 et TFB

Je te propose ce fichier

MDP Toto toto ==> sur feuille planning
Edit modif MDP en minuscule
Bonjour @Phil69970, le fil,
Merci pour cette super proposition 👍 :) qui fonctionne très bien.
Une dernière chose, sachant que la colonne A n'est pas protégée par MDP, mais par cette macro :

VB:
    If Not Intersect(Target, Range("TabPL[Client]")) Is Nothing Then
        MsgBox "Vous ne pouvez pas sélectionner" & vbCrLf & "une cellule de la colonne ""Client""", vbInformation, "Interdit"
        Range("TabPL[[#headers],[Client]]").Select
    End If

Est-il possible de supprimer les lignes MDP ("toto") en espérant que la colonne A reste verrouillée ?

PS : j'ai supprimé les lignes Protect et Unprotect, mais ta macro ne fonctionne plus :(
Je ne peux pas non plus modifier le texte des boutons :rolleyes: quand je supprime la protection (je suis peut-être passé à côté d'un truc), mais je pense que cela est lié au fait que la macro n'est plus fonctionnelle.
 
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Merci.

Le corniaud en question se pose tout de même une question : es-tu au courant que ces macros sont inutiles car il te suffit de passer en "Mode Création" pour pouvoir ajouter ou supprimer une ligne ??? 🤔
La morale de cette vidéo ne t'est pas destinée, c'est plutôt moi le "Corniaud" dans l'histoire 😁
Une petite note d'humour ça ne fait pas de mal ;)
Je ne souhaite pas passer par le "Mode création" puisqu'un simple bouton fait le travail ;)
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pas "un simple bouton" mais deux boutons et deux macros qui t'obligent actuellement à ajouter ou supprimer une ligne obligatoirement à la fin du tableau, alors que le "Mode Création" te laisse libre de faire ce que tu veux.

Ceci dit, moi aussi je dois te laisser libre de faire ce que tu veux, le principal étant que tu arrives à faire ce que tu veux et qu'au final tu sois autonome.👍



[edit]
Précision : je ne critique pas les macros de Phil69970 qui sont très bien et font parfaitement ce qui est demandé ici. Je dis juste que le "Mode Création" évite le VBA et me semble laisser plus de souplesse dans l'ajout ou la suppression de lignes que l'utilisation de macros.
[/edit]
 
Dernière édition:

Orson83

XLDnaute Impliqué
Pas "un simple bouton" mais deux boutons et deux macros qui t'obligent actuellement à ajouter ou supprimer une ligne obligatoirement à la fin du tableau, alors que le "Mode Création" te laisse libre de faire ce que tu veux.

Ceci dit, moi aussi je dois te laisser libre de faire ce que tu veux, le principal étant que tu arrives à faire ce que tu veux et qu'au final tu sois autonome.👍



[edit]
Précision : je ne critique pas les macros de @Phil69970 qui sont très bien et font parfaitement ce qui est demandé ici. Je dis juste que le "Mode Création" évite le VBA et me semble laisser plus de souplesse dans l'ajout ou la suppression de lignes que l'utilisation de macros.
[/edit]
J'en prends note ;)
Orson83
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 214
Messages
2 086 311
Membres
103 175
dernier inscrit
abcc