XL 2013 Calculer la moyenne en prennante compte des "Absent" comme 0 et s'ajuste automatiquement en ajoutant ou en supprimant les colonnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lestoiles1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais avoir dans la colonne "Average" la moyenne en prenant compte des "Absent" comment 0 et s'ajuste automatiquement lorsque je supprime ou ajoute une colonne. Noter auss que que parfois la premiere date change (dans la celuule j3)

Merci d'avance

Pièces jointes

Solution
Bonjour lestoiles1, le forum,
Merci pour votre réponse, mais je veux que c'est la formule de la moyenne qui detecte les "Absent" comme 0 sans changer les autres formules.
Pour que les "Absent" soient comptés comme des zéros vous pouvez utiliser en I4 :
Code:
=SOMME(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2)))/(NB(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2)))+NB.SI(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2));"Absent"))
Formule normale.

Arrangez-vous pour avoir des "Absent" dans le tableau afin qu'on puisse tester...
Bonjour lestoiles1, ALS35,

En I4 formule normale :
Code:
=MOYENNE(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2)))
Les cellules vides ou contenant du texte sont ignorées.

Il ne faut pas de nombres à droite du tableau.

Attention le fichier est en mode de calcul Manuel, mettez-le en Automatique à la fin de la Worksheet_SelectionChange :
VB:
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
A+

Pièces jointes

Dernière édition:
Merci pour votre réponse, mais je veux que c'est la formule de la moyenne qui detecte les "Absent" comme 0 sans changer les autres formules.
Pour que les "Absent" soient comptés comme des zéros vous pouvez utiliser en I4 :
Code:
=SOMME(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2)))/(NB(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2)))+NB.SI(DECALER([@Average];;1;;COLONNES(Table2));"Absent"))
Formule normale.

Arrangez-vous pour avoir des "Absent" dans le tableau afin qu'on puisse tester...

Code:
Formule normale.

Désolé, j'ai pas pensé qu'il n'y avait pas "Absent" dans le fichier

Pièces jointes

Code:
Formule normale.

Merci, ç'est ça

Pour simplifier la formule et éviter de traiter des cellules à droite du tableau utilisez le nom défini P :
Code:
=DECALER(Table2[@Average];;1;;COLONNES(Table2)) Table2
Je rappelle que l'espace est l'opérateur d'intersection de plages.

Formule en I4 :
Code:
=SOMME(P)/(NB(P)+NB.SI(P;"Absent"))
A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour