Suppression des décimals dans une formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chnook
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chnook

Guest
Bonjour,

J'ai un petit problème de décimal en trop. J'ai rentrée la formule suivante dans une cellule (dont le nom est resultat_f) :
="D'après les données fournies, Qlim = "&qlim_f&" Kpa"

qlim_f fait référence à une cellule dont le contenu est le résultat d'une série de calcul. Etant donné que je n'ai besoin que de deux décimals, j'ai modifier le format de la cellule qlim_f. J'ai fait de même pour la cellule resultat_f mais j'obtiens :
D'après les données fournies, Qim = 188,691908756237 Kpa

Connaissez vous une astuce pour supprimer toutes cette suite de chiffre après la virgule qui ne me sert à rien du tout ?

Merci d'avance

Re : Suppression des décimals dans une formule

Bonjour,

Ou bien en jouant sur le format dans la fonction Texte(Réf ;"Format")

="D'après les données fournies, Qlim ="&TEXTE(qlim_f;"# ##0")&" Kpa"

="D'après les données fournies, Qlim ="&TEXTE(qlim_f;"# ##0,00")&" Kpa"

Re : Suppression des décimals dans une formule

Bonjour,

merci beaucoup, ca fonctionne parfaitement.
Á titre d'information, "arrondi" ce dit "Abrunden" en quand on utilise Excel en Allemand et non rundung comme le traduise la majorité des traducteurs en ligne...

Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
569
Retour