Bonjour John72, bonjour thebenoit59 et le forum
@JOHN72
Le fichier étant bien structuré (typologie des actes : cs, v1,v2,mc + lieu + horaires), n'est-il pas envisageable pour avoir des récapitulatifs d'information de tout enregistrer sur une BDD plutôt qu'en tableaux mensuels et d'utiliser des TCD (qu'il resterait juste à actualiser) ?
- Un premier TCD qui permettrait par date d'avoir le nombre de présence par jour (axe vertical) des types d'intervenants (cs..) (axe horizontal)
- Un deuxième TCD qui permettrait d'avoir pour chaque nom (vertical) le nombre de vacations ou d'heures (axe horizontal)
- Les tableaux de répartition (janvier) pourraient être réalisés en allant chercher une clé commune sur la BDD (clé = date_ poste_ lieu) et en faisant une rechercheV sur cette clé.
Pour cet exemple, les données seraient saisies dans un tableau à une seule dimension (base de données) soit directement soit sous la forme d'une combobox (que je connais peu), ce qui serait peut-être plus pratique à saisir chaque jour si vous avez l'habitude de les utiliser.
La base de données comporterait les colonnes suivantes : date, lieu, type (cs...), nom, prénom, heures de présence, lieu d'intervention,....
Bref, l'utilisation d'une BDD (me) parait toujours sur la durée plus pratique à utiliser et à exploiter.
C'est une idée mais sur des planning, difficile de contourner le sujet si on veut exploiter les données plus statistiquement.
Après, si ça vous parait être une usine à gaz, je comprendrais...-)
Cdlt
zebanx