Microsoft 365 Calcul heure plus de 24h

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

je viens chercher de l'aide auprès de vous concernant une petite appli que j'ai créé il y a quelques années maintenant avec l'aide de profs du vba à l'époque.
Ce que j'aimerai améliorer sur cette appli est le calcul des heures supérieur à 24h.
Actuellement sur une journée je peu noter au maximum (hr début, hr fin) 00:01 à 23:59, ce qui me convenait jusqu'à présent.
- en exemple : le 02 mars un agent doit effectuer 08h à 02h jusqu'au lendemain, ce qui oblige à noter le 02 mars (08h à 23H59) puis le 03 mars noter (00h01 à 02h02) pour faire 18h en tout.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de pouvoir dépasser les 23h59 et donc noter directement le 02 mars 08h à 02h.
J'ai tenté de chercher et modifier le codage mais sans résultat..
Serait-il possible d'améliorer cela ?
Merci à vous les profs.

Cordialement
pompaero
 

Pièces jointes

  • Planning-Stat 2021-2022 Pompaero.xlsm
    559.8 KB · Affichages: 38

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
hdeb = 08:00 Mais c'est 7/01/21 8:00
hfin= 02:00 mais c'est 8/01/21 02:
Toutafé 😉

Et du coup, si la macro de saisie des horaires écrivait la date et l'heure au lieu de seulement l'heure, il n'y aurait pas eu de problème dans la macro de calcul des durées.


Il faut choisir : soit modifier la macro de saisie des horaires, soit modifier la macro de calcul des durées. 😉

J'ai modifié la macro de calcul des durées, ce qui correspond plus à la tournure de la question.
Mais perso, quand il y a des calculs de durées, je préfère écrire les dates en entier plutôt que seulement l'heure, pour justement éviter les durées négatives.
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le fil,

Je reviens comme promis.
Après plusieurs test out fonctionne bien.

La macro a été créée il y a un moment et c'est Banzai64 (que je remercie au passage) qui m'a fait cette macro et comme je ne maitrisais pas trop à l'époque, c'étais suffisant à ce moment la.
Oui je sais qu'avec excel dans ce cas de figure, l'idéal est d'utiliser la date et heure.
Merci encore à vous.

Cordialement
pompaero
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Et si cela ne te dérange pas, pourquoi pas même l'améliorer avec diverses options comme :
- visualiser et éditer un planning individuel
- visualiser et éditer un planning des congés individuels puis global.
Puis peut-être d'autres options auxquelles je ne pense pas...
Si tu es d'accord biensur.
Merci

Cordialement
pompaero
 

Fred97

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

je viens chercher de l'aide auprès de vous concernant une petite appli que j'ai créé il y a quelques années maintenant avec l'aide de profs du vba à l'époque.
Ce que j'aimerai améliorer sur cette appli est le calcul des heures supérieur à 24h.
Actuellement sur une journée je peu noter au maximum (hr début, hr fin) 00:01 à 23:59, ce qui me convenait jusqu'à présent.
- en exemple : le 02 mars un agent doit effectuer 08h à 02h jusqu'au lendemain, ce qui oblige à noter le 02 mars (08h à 23H59) puis le 03 mars noter (00h01 à 02h02) pour faire 18h en tout.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de pouvoir dépasser les 23h59 et donc noter directement le 02 mars 08h à 02h.
J'ai tenté de chercher et modifier le codage mais sans résultat..
Serait-il possible d'améliorer cela ?
Merci à vous les profs.

Cordialement
pompaero
Bonjour le forum,

je viens chercher de l'aide auprès de vous concernant une petite appli que j'ai créé il y a quelques années maintenant avec l'aide de profs du vba à l'époque.
Ce que j'aimerai améliorer sur cette appli est le calcul des heures supérieur à 24h.
Actuellement sur une journée je peu noter au maximum (hr début, hr fin) 00:01 à 23:59, ce qui me convenait jusqu'à présent.
- en exemple : le 02 mars un agent doit effectuer 08h à 02h jusqu'au lendemain, ce qui oblige à noter le 02 mars (08h à 23H59) puis le 03 mars noter (00h01 à 02h02) pour faire 18h en tout.
Aujourd'hui, j'aurais besoin de pouvoir dépasser les 23h59 et donc noter directement le 02 mars 08h à 02h.
J'ai tenté de chercher et modifier le codage mais sans résultat..
Serait-il possible d'améliorer cela ?
Merci à vous les profs.

Cordialement
pompaero
Fagi
Bonjour
Je n'ai jamais encore publier, j 'ai surtout l'habitude de profiter du forum où je trouve toujours les bonnes réponses. j'ai déjà rencontré ce type de problème pour une formule excel que j'ai pu régler par un formatage de la cellule en [h]:mm.
Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ai déjà rencontré ce type de problème pour une formule excel que j'ai pu régler par un formatage de la cellule en [h]:mm.
Je pense que tu as mal compris la question. 😉

Le problème n'est pas d'afficher une durée supérieure à 24h, mais de calculer une durée à cheval sur deux jours.

D'ailleurs, si tu ouvres le fichier, tu verras que les cellules qui affichent des durées sont déjà au format durée. 😉
 

pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour Marcel32, Fred97

Marcel32, pas grave et comme tu dis cela fonctionne comme ça, nous pouvons laisser ainsi. Le principal c'est que je puisse l'utiliser et avoir le total d'une journée à cheval sur deux jours.
Merci pour tout

Fred97, merci de ton intervention mais comme dis Marcel32, ce n'est pas d'afficher une durée supérieure à 24h, mais de calculer une durée à cheval sur deux jours.
Merci à toi.

Cordialement
pompaero
 

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU